Gulma

Gulma était une planète de l'Espace Sauvage qui devint inhabitable au cours de la Première Guerre Civile Galactique après le passage de l'Empire Galactique.

Située, à l'instar de Zigoola, dans l'Espace Sauvage, Gulma était un monde marécageux. Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, les natifs, en l'occurrence les Gulmarid, assistèrent à l'arrivée inattendue d'une force d'invasion de l'Empire Galactique notamment constituée du tristement célèbre Azgoghk et de Star Destroyers. Incapables de se défendre, les habitants furent tous rassemblés par des Stormtroopers et conduits à l'intérieur du vaisseau de l'Amiral Mir Tork soit disant pour leur propre sécurité.

Au nom de la Haute Culture Humaine prônée par l'Empereur Palpatine, les plus faibles furent ionisés et les plus robustes devinrent des esclaves ou des cobayes pour les horribles expériences du Docteur Leonis Murthé. Une fois l'embarquement terminé, le bâtiment de la Marine Impériale quitta les lieux. Par chance un escadron de X-Wings de l'Alliance Rebelle intercepta, quelques mois avant la Bataille d'Endor, par le plus grand des hasards le navire dépourvu de son escorte habituelle. Les rares prisonniers encore vivants furent pris en charge par leurs libérateurs et raccompagnés chez eux. Seulement, leur planète était désormais en ruine et inhabitable.

Face à ce désastre, l'un des derniers rescapés en fin de vie, à savoir Slique Brighteyes, décida de se réfugier sur Basteel et de faire appel aux services du Mandalorien Boba Fett, six ans après ces événements tragiques, pour traquer les deux responsables de ce génocide toujours en liberté. Fidèle à lui-même, le fils de Jango remplit son contrat sans le moindre problème. On ignore encore à ce jour si Gulma fut recolonisée sous la Nouvelle République.

Scène de cauchemar sur Gulma. Scène de cauchemar sur Gulma.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Gulma
Gulma
Planètes