Tork

Tork

Tork
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeTork fut le videur de nuit de la Cantina de Chalmun lors de la Guerre Civile Galactique.

Tork fut l’un des nombreux obscurs membres de la faune sauvage de Tatooine à l’époque trouble de la Guerre Civile Galactique. On ne savait que peu de choses à son sujet : ses origines demeuraient un mystère et l'on ne savait pas non plus à quelle espèce Presque-Humaine il appartenait.

Tork fut cependant un peu plus exposé que les autres personnages peu recommandables de la planète aride. En effet, l’humanoïde à peau blanche occupait le poste de videur de la Cantina de Chalmun lors du service de nuit. Plutôt bourru, comme l’exigeait sa fonction, Tork avait également la carrure de l’emploi. Ses missions étaient simples : il devait veiller à la sécurité des clients, du lieu et des autres membres du personnel – Ackmena la serveuse, et Sosio Kakra son assistante. Dans le cercle très fermé des travailleurs de la nuit, Tork et les autres employés du Wookiee avaient d'ailleurs créé des liens très forts.

Comme on peut l’imaginer, la tâche de Tork n’était pas aisée. Il était régulièrement amené à en venir aux mains avec des consommateurs un peu trop amochés. De plus, suite à la Bataille de Yavin et à l’exposition de Mos Eisley lors de la Fuite sur Tatooine de fugitifs de l’Alliance Rebelle, l’Empire Galactique avait renforcé le maintien de l’ordre autour du débit de boissons. L’installation d’un couvre-feu complexifia le travail de l’humanoïde qui devait faire évacuer tous les clients à l’heure sous peine de troubles avec les Stormtroopers. On ignore cependant ce qu’il advint de Tork après la Bataille d’Endor.

Références

Les plus consultés ensuite...