Darkness

Produit par l'Empire Sith, le Darkness était le Croiseur de Bataille Oppressor personnel du Seigneur Sith Darth Angral.

Feu à volonté, Amiral.
_Darth Angral à un Officier Sith sur la passerelle du Darkness.

Produit par l'Empire Sith vraisemblablement sur l’inhospitalière Dromund Kaas, le Darkness était le Croiseur de Bataille Oppressor personnel du Seigneur Sith Darth Angral. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, il est malheureusement encore impossible de lister les campagnes auxquelles il prit part.

Toutefois, environ vingt-huit ans après le début de la Grande Guerre, le bâtiment fut préparé à participer à une importante opération. Alors que le Conseil Noir était parvenu à baisser la vigilance de la République Galactique en proposant au Sénat Galactique d’entreprendre des négociations de paix, les Légions de la Sith allaient en effet partir à la conquête de Coruscant. Ainsi, le jour de la conférence organisée à Alderaan, le vaisseau et une armada apparurent par surprise en orbite de la capitale surpeuplée et procédèrent sans le moindre problème à un bombardement en bonne et due forme grâce à l’aide de la Mandalorienne Shae Vizla qui était parvenue à désactiver au préalable la grille de défense.

Le Croiseur de Bataille Oppressor Darkness. Le Croiseur de Bataille Oppressor Darkness.
La planète désormais prise en otage, les Républicains acceptèrent de signer à contrecœur un traité imposé. A la suite de cette victoire, Angral continua à se servir du Darkness pour ses déplacements à travers la Galaxie.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Angral
Angral
Personnages
Darkness
Darkness
Vaisseaux