Guerre Froide

Période de "paix" relative qui dura une décennie après la signature du Traité de Coruscant qui mit fin à la Grande Guerre Galactique entre l'Empire Sith et la République Galactique.

Après trois décennies de conflit dans ce qui fut connu comme la Grande Guerre Galactique, la République Galactique et l'Empire Sith s'accordèrent sur un cessez-le-feu qui fut scellé par le Traité de Coruscant. Ce qui devait être à l'origine un accord bipartite se transforma néanmoins en quasi conditions de reddition imposées à la République par l'Empire. Les forces impériales avaient en effet réussi le tour de force de frapper Coruscant, le sanctuaire de la République et de ses défenseurs Jedi.

Si le Traité de Coruscant prévoyait l'arrêt immédiat des affrontements et un gel des frontières sur les lignes de front qui existaient alors, la situation fut en réalité tout autre. L'Empire profita du repli des troupes et des flottes républicaines pour prendre le contrôle des mondes frontaliers qui étaient encore en proie à des affrontements juste avant la signature du traité de paix. De plus, l'invasion de Coruscant mena à une période d'occupation impériale dans la capitale pendant de nombreux mois, ce qui traumatisa la population et força l'Ordre Jedi à quitter leur Temple Jedi en ruine pour rallier Tython.

Officiellement, les deux camps conservaient leurs acquis, mais aucun ne souhaitait baisser la garde au cas où l'autre briserait la paix fragile qui avait été instaurée. Les mondes frontaliers demeurèrent ainsi particulièrement bien protégés par les armées et les flottes respectives. Parallèlement, les services secrets impériaux et républicains s'arrangèrent pour former et infiltrer des agents derrière les lignes ennemies afin d'obtenir des informations sur les plans de l'ennemi. Au fil des ans, le cessez-le-feu devint de plus en plus laxiste et Empire comme République s'autorisaient des escarmouches ciblées à proximité des mondes frontaliers. Ces attaques combinées à la découverte d'espions ennemis ravivèrent les volontés vindicatives des élites militaires présents dans les deux camps.

La paix vola en éclat après onze années de tensions et un nouveau conflit ouvert se déclencha entre la République et l'Empire Sith, un conflit qui prit le nom de Guerre Galactique. Cette nouvelle guerre fut cependant bien différente de la précédente puisque les deux camps connaissaient leur ennemi. De plus, la Guerre Froide avait permis l'émergence d'une nouvelle génération de combattants, des personnalités hors du commun qui allaient changer le cours de la guerre et devenir les véritables Héros de la Guerre Galactique.

Articles en rapport

Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations