Ur'Loach

Ur'Loach était un ancien Général de l'Armée Séparatiste qui trouva la mort peu de temps après la Guerre des Clones dans la Prison Fantôme.

Originaire d'une planète dont on ignore le nom, Ur'Loach vit apparemment le jour avant le mandat ô combien tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum. Quoi qu'il en soit lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, le non-humain choisit de soutenir les intérêts de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, à l'instar de Horn Ambigene ou bien encore du Kerkoiden Whorm Loathsom, il intégra les rangs de l'Armée Séparatiste en tant que Général. Considéré comme homme de main du Comte Dooku, il avait la réputation de se débarrasser de ses adversaires en les décapitant avec.. ses dents. Les traces sanglantes laissées derrières son passage poussèrent visiblement le Héros Sans Peur de l'HoloNet, Anakin Skywalker, à se lancer à sa poursuite puisqu'il fut capturé par ce dernier dans la Bordure Extérieure, et plus précédemment près de la Gueule, avant d'être envoyé dans l'une des cellules de la Prison Fantôme. La station spatiale, construite dans l'ombre de la sixième lune de la planète Diab par l'Ordre Jedi pendant le Second Grand Schisme, servait uniquement à garder enfermer des sécessionnistes jugés très dangereux.

Quelques jours après la naissance de l'Empire Galactique, le prisonnier et ses deux cent six compagnons d'infortune eurent la surprise d'être libérés par Darth Vader, le Lieutenant Laurita Tohm et le Moff Trachta. Suite à un audacieux coup d'Etat habilement orchestré par le Directeur des Académies Impériales Gentis, le trio avait été obligé de quitter précipitamment Coruscant à bord d'un Infiltrator Sith pour permette à l'Empereur Palpatine, affaibli par un virus nécrotique, de récupérer de ses blessures loin des rebelles. En consultant un enregistrement holographique d'une réunion du Conseil Jedi, le Seigneur Noir avait à la fois découvert l’existence du centre de détention et son emplacement. Un refuge idéal en somme. Les nouveaux venus ne mirent pas longtemps à considérer que les criminels pourraient les aider à mettre un terme à l'insurrection contre la possibilité de quitter ce triste endroit. Seulement au lieu de tous les prendre avec eux, l'Exécuteur du Côté Obscur décida de les opposer en combats à mort dans la cour. S'ensuivit un véritable bain de sang auquel participèrent les Impériaux. Retrouvant ses veilles habitudes, Ur'Loach enroula sa longue langue autour du coup de Tohm et l'attira à lui avec la ferme intention de lui arracher la tête.

Contre tout attente, une autre détenue, prénommée Shonn Volta, s'empara par le biais de la Force du blaster de l'officier en mauvaise posture puis elle abattit froidement l'ancien Général. Par cet acte purement intéressé, la tireuse d'élite comptait simplement obtenir les clefs de la liberté.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 18 avril 2014.
744 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Trachta
Trachta
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Gentis
Gentis
Personnages
Ur'Loach
Ur'Loach
Personnages
Laurita Tohm
Laurita Tohm
Personnages