Horn Ambigene

Ancien Général de la Confédération des Systèmes Indépendants, Horn Ambigene fonda son propre mouvement de résistance à l'Empire Galactique dans le secteur Bryx.

Si on ignore tout du passé de Horn Ambigene, on sait toutefois qu'il prit une part active à la Guerre des Clones. En effet, au cours du conflit qui opposa les troupes de la République Galactique à celles de la Confédération des Systèmes Indépendants, il avait le grade de général dans ce dernier camp. Cependant, les batailles et les évènements firent que les Séparatistes furent peu à peu amenés à se retrancher dans leurs secteurs fortifiés, jusqu'à la terrible Mission sur Mustafar, qui vit l'assassinat de tous les chefs de la Confédération, et à la Bataille d'Utapau, au cours de laquelle le Général Jedi Obi-Wan Kenobi tua le Général en chef des armées droïdes Grievous. Dès lors, Ambigene, comme bon nombre de ses semblables, se retrouva seul pour lutter contre l'Empire Galactique et sa terrible machine de guerre. Il se replia dans un secteur acquis à la cause séparatiste : le Secteur Bryx, où il fonda les Combattants de la Liberté de Bryx, un mouvement de résistance bien implanté.

Ses tactiques et ses connaissances apprises lors du conflit qui précéda la Guerre Civile Galactique l'aidèrent à surmonter la terrible épreuve de l'invasion impériale. Après que l'Alliance Rebelle eut été formée, et ce par des sénateurs anciennement Loyalistes - Bail Organa, Garm Bel Iblis et Mon Mothma - dont il avait autrefois combattu les idées, Horn Ambigene demanda le rattachement de son groupe aux forces de la Rébellion. Ses combattants devinrent dès lors, comme ceux du Secteur Atrivis, des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle.

Articles en rapport

Bel
Bel
Personnages
Civil
Civil
Organisations
Horn Ambigene
Horn Ambigene
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages