Uther Kermen

Amiral de la Marine Impériale, commandant en chef de cette dernière puis Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales en +6, Uther Kermen était un fin stratège et un excellent joueur de sabacc.

Amiral de la Marine Impériale et commandant en chef de cette dernière, Uther Kermen n'avait rien d'un carriériste. Considéré comme un bon stratège, excellent joueur de Sabacc, il commandait le Star Destroyer Imperial II Belligerent. Après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine, il fut chargé par le Conseil Dirigeant Impérial de défendre ou de s'emparer des mondes stratégiques. Ainsi, au cours de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre menée par la Nouvelle République, il affronta le Général Duron Veertag de la Quatrième Flotte au cours du long siège de Milagro, en 5 après la Bataille de Yavin. Admettant qu'il ne pourrait sacrifier toutes ses forces pour ce monde, il ordonna un Base Delta Zero sur les installations industrielles et se replia sur Spirana. Il fut poursuivi par l'Amiral Duros Voon Massa, qui lui livra combat, et il manqua de capturer la Présidente en exercice Mon Mothma alors que cette dernière avait une conférence avec les commandants de la flotte !

Un an plus tard, il était nommé Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales. Il tenta de s'emparer de Kaal, un monde alors également convoité par le Moff Utoxx Prentioch. Les destroyers des deux Impériaux étaient aux aguets, leurs équipages en état d'alerte. La dirigeante de facto de la planète, Tirgee Benyalle, avait fait état de sa volonté de laisser la planète au plus offrant. Si les espions de Kermen étaient parvenus à infiltrer la barge où les négociations allaient se tenir, s'était sans compter sur la présence de Talon Karrde, qui sauva Benyalle et les délégués néo-républicains au moment où Kermen ordonnait leur assassinat.

Kermen et Prentioch s'affrontèrent depuis leurs vaisseaux respectifs et l'Amiral néo-républicain Firmus Nantz émergea de l'hyperespace à la tête de la Première Flotte sur ces entrefaites. Kermen, en même temps que son ennemi, ordonna le repli de son bâtiment et Kaal fut livrée sur un plateau à la Nouvelle République. Quelques temps plus tard, le Suprême Commandeur affronta une nouvelle fois Voon Massa en orbite de Denon et parvint à le tuer en détruisant son vaisseau-amiral. Malheureusement, un ancien transfuge de l'Empire, Chel Dorat, fut nommé en remplacement et il parvint à briser la ligne de défense de Kermen, ouvrant ainsi la voie vers les Mondes du Noyau. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite.

Articles en rapport

Chel Dorat
Chel Dorat
Personnages
Denon
Denon
Planètes
Duros
Duros
Espèces
Firmus Nantz
Firmus Nantz
Personnages