Jak

Jak était un Pilote de Chasseur TIE de la Marine Impériale qui fut tué à l'époque de la Guerre Civile Galactique par le célèbre Mandalorien Boba Fett.

Originaire d'une planète inconnue, Jak était à l'époque de la Guerre Civile Galactique un membre de la Marine Impériale qui fut probablement formé à la prestigieuse Académie Navale de Prefsbelt IV. Néanmoins, il reçut à la fin de son entraînement intensif les commandes d'un Chasseur TIE classique de Sienar Fleet Systems. Environ sept mois après la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, ce combattant de la Chasse Impériale fut chargé avec l'un de ses collègues de surveiller l'épave du Star Destroyer Impérial Anya Karu qui reposait sur un planétoïde. Ce fleuron initialement confié au célèbre Capitaine Aron Harcourt avait été saboté par des agents de l'Alliance Rebelle, probablement des hommes du 5e Régiment des SpecForces du Général Crix Madine, infiltrés à bord et s'était au final écrasé. Refusant d'admettre publiquement l'implication des ennemis jurés de l'Empereur Palpatine dans cette perte catastrophique, les bureaucrates de l'Empire Galactique préférèrent reporter la faute sur l'officier malchanceux et ordonner à l'équipage de l'Adjudicator de se rendre sur les lieux de l'accident et d'effacer les dernières preuves compromettantes.

De ce fait, le pilote devait juste sécuriser les environs jusqu'à l'arrivée du bâtiment appelé en urgence. Bien évidemment la mission était peu palpitante, mais il apprécia ce bref moment de répit puisque d'ordinaire il passait la plupart de son temps à se faire tirer dessus en poursuivant inlassablement des X-Wings de la Flotte Rebelle à travers la Galaxie. Seulement de sérieux problèmes se présentèrent à lui lorsque le Firespray-31 Slave 1 surgit subitement de l'hyperespace juste derrière sa position. Jak n'eut même pas le temps de réagir. Il périt sous le regard de son ailier quand des décharges énergétiques mortelles frappèrent avec une redoutable précision son appareil démuni de Boucliers déflecteurs. Le Mandalorien Boba Fett avait en effet été engagé par le gradé en disgrâce pour une affaire personnelle. Il souhaitait que le Chasseurs de Primes renommé lui rapporte un objet très précieux à ses yeux oublié dans sa cabine lors de l'évacuation : un hologramme de sa défunte épouse.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Slave 1
Slave 1
Vaisseaux