Malorum

Sensible à la Force, Malorum avait été découvert par Darth Vader peu de temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau qui mettait en place l'Empire Galactique.

Sensible à la Force, Malorum avait été découvert par Darth Vader peu de temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau qui mettait en place l'Empire Galactique. On le présentait souvent, dans les cercles du pouvoir, comme un jouet du Seigneur Noir de la Sith. Palpatine, à la fois soucieux de renforcer son pouvoir et de combattre les Jedi, mit en place l'Inquisitorius, des gens sensibles à la Force qui traqueraient les Jedi, les interrogeraient, tenteraient de les faire basculer du Côté Obscur et si jamais ces derniers refusaient, les tueraient. Malorum fut nommé Grand Maître des Inquisiteurs. Vader l'assigna à une mission qu'il considérait comme personnelle : savoir ce qu'il était advenu de Padmé Amidala entre le moment de son duel contre Obi-Wan Kenobi sur Mustafar et l'arrivée de Palpatine. Cette dernière avait sûrement était prise par Kenobi et emmenée quelque part, puisque les espions de l'Empereur avaient observé son enterrement.

Vader avait des raisons d'être soucieux : la sénatrice de Naboo était enceinte mais toujours vivante quand il l'avait étranglée. Peut-être avait-elle mis au monde leur enfant... Malorum reçut donc l'ordre d'enquêter sur le lieu où la jeune femme aurait accouché et l'enquête déléguée à Sancor, un autre Inquisiteur, s'avéra qu'il s'agissait de Polis Massa, un champ d'astéroïde de la Bordure Extérieure.

En même temps qu'il devait enquêter, Malorum fut assigné à la surveillance d'une planète de la Bordure Extérieure pacifique, Bellassa, mais qui commençait à montrer des signes d'agitation notamment orchestrés par un groupe nommé Les Onze et dirigé par un ancien Jedi, Ferus Olin. L'Inquisiteur s'était fait le serment d'attraper le Jedi et de tuer tous les membres de l'organisation rebelle. Pour cela, il ordonna aux agents du Bureau de Sécurité Impérial d'enlever Roan Lands, l'associé d'Olin, et de le soumettre aux drogues de vérité pour qu'il donne le lieu exact où se cachait le leader rebelle. Malheureusement, son plan échoua : il ignorait qui avait sauvé Lands et dut faire appel à deux chasseurs de primes, Boba Fett et D'harhan, pour capturer Olin. Ces derniers échouèrent aussi dans les grottes des montagnes de Bellassa et Malorum ordonna alors à tous les Stormtroopers de rassembler les habitants d'Ussa, la capitale planétaire, qui seraient tous tués si le Jedi ne se rendait pas.
Ce dernier, qui avait reçu le secours d'Obi-Wan Kenobi, mit en déroute le plan de Malorum et s'infiltra dans ses quartiers dans la garnison de la capitale pour voler des informations sur ses projets d'enquête quant à la survie des enfants Skywalker. Néanmoins, son échec à rattraper Ferus Olin l'obligea à se retirer de Bellassa et à revenir sur Coruscant. Darth Vader et Palpatine l'assignèrent à l'éradication totale des populations non-réceptives des moyens et bas-fonds, au Nouvel Ordre imposé par l'Empire et à notamment éliminer un groupe appelé Les Supprimés, des gens qui n'existaient plus sur les listes officielles et qui étaient entrés en résistance, ainsi que la présence d'une Jedi, Fy-Tor-Ana, qui avait réussi à s'introduire clandestinement sur la planète-capitale. Il avait donc établi ses quartiers dans les anciens quartiers du Grand Maître de l'Ordre Jedi, Yoda.

Darth Vader ne tarda pas à arriver pour rencontrer Malorum et lui expliqua qu'il était très mécontent de ses piètres avancées dans son enquête. Lorsque Malorum énonça le nom de Polis Massa, le Sith l'étrangla et l'obligea à s'excuser, ce que l'homme fit prestement. Il lui rappela aussi qu'il ne pourrait jamais prendre sa place aux côtés de l'Empereur et que si son échec visait à le discréditer auprès du chef de l'Empire, il le tuerait. Malorum tenta d'apaiser le courroux de Vader en lui annonçant qu'il avait assemblé une collection de Sabrelasers, ce que balaya Vader : il lui ordonna de détruire le Temple Jedi pour en finir à jamais avec l'Ordre. Malorum accepta et procéda quelques jours plus tard à la surcharge du générateur principal. Malheureusement, Ferus Olin s'interposa encore une fois dans ses plans mais la chance ne tarda pas à tourner pour ce dernier.

Alors que Trever Flume, qui accompagnait le Jedi, et Fy-Tor-Ana cherchaient à s'échapper, Olin se sacrifia pour retarder les Stormtroopers qui envahissaient une nouvelle fois le Temple, avertit par une alarme silencieuse de l'arrêt de la surcharge du réacteur. Malorum gravissait les marches au moment où le Jedi combattait ses soldats. Trop nombreux pour lui, Ferus se laissa capturer et Malorum le fit transférer hors de Coruscant, dans une prison Impériale afin de le soumettre à la torture. Il lui posa des question sur le Jedi qu'il avait rencontré sur Bellassa, Obi-Wan Kenobi, mais Ferus Olin ne lui révéla pas son nom. Cependant, le Jedi n'était pas prêt de collaborer et l'Inquisiteur le savait bien : il allait, pour cela, employer les grands moyens.
En envoyant Ferus Olin sur Dontamo, l'Inquisiteur savait qu'il briserait la volonté de son ennemi et lui extirperait ses secrets. Cependant, ses projets furent contrecarrer pour un temps par une audience face à l'Empereur Palpatine qui lui fit la morale, notamment sur le fait qu'il essayait de doubler Darth Vader pour devenir un Sith. Mais Malorum était bien décidé à renverser coûte que coûte le Seigneur Noir des Sith pour prendre sa place et mit en place son enquête personnelle, notamment sur les funérailles de Padmé Amidala sur Naboo. Il s'y rendit et dut user du Côté Obscur de la Force pour arriver à ses fins, à savoir extirper l'information sur la localisation de Ryoo Thule, grand-mère de l'ex-sénatrice : la villa de Varykino. Lorsqu'il arriva face à la grand-mère, il se montra violent et la harcela de questions. Il en suffit d'une :

L'enfant est vivant
Avez vous déjà vu l'enfant ?
Est-ce que quelqu'un vous a déjà contacté à son propos ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu ?
Est-ce que Padmé savait que l'enfant était vivant avant qu'elle ne meure ?
A-t-elle donné l'enfant à quelqu'un ?
Qui cache l'enfant ?
Ou est l'enfant ?

Dans sa colère, il tua Ryoo Thule. Cependant, il dut fuir, car Ferus Olin, Solace, Trever Flume et ses amis les Supprimés arrivaient pour l'intercepter. Il eut le temps de contacter des Patrouilleurs Impériaux qui mirent en déroute ses ennemis et il put rejoindre la garnison impériale de Theed, trop content de savoir que l'enfant Skywalker allait servir à la perte de son père, Anakin Skywalker, désormais Darth Vader. Malheureusement, les gardes de sécurité de Naboo attaquèrent la garnison impériale et l'Inquisiteur dut fuir pour ne pas être tué : c'était ce qu'attendait Ferus. Ce dernier se jeta sur lui et le combat s'engagea jusqu'à la station d'énergie de Theed. Ferus, beaucoup plus puissant qu'il ne l'aurait cru, envoya son Sabrelaser à lame pourpre dans le puits d'énergie et Malorum, qui tenta de le rattraper, tomba avec lui, emportant l'information qui aurait pu faire de lui le nouveau Seigneur Noir des Sith avec lui.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Ferus Olin
Ferus Olin
Personnages
Malorum
Malorum
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations