Ryoo Thule

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -18 av. BY
Affiliations
PersonnageRyoo Thule était la grand-mère de Padmé Amidala et fut interrogée, jusqu'à la mort, par un des membres de l'Inquisitorius, Malorum.

Mère de Jobal Naberrie, et donc grand-mère de Padmé Amidala, Ryoo Thule était une femme âgée vivant dans la capitale de Naboo, Theed, et qui affronta avec beaucoup de chagrin la mort de sa petite-fille, enceinte qui plus est. On ignore si elle fit partie du cortège funèbre, mais on sait qu'elle l'organisa puisqu'elle fut sévèrement secouée par la perte de Padmé, sans pouvoir donner une raison à sa mort. Qui était le père des enfants qu'elle attendait ? Pourquoi tant de mystère autour de cette mort ?

Ces questions l'un des membres de l'Inquisitorius, Malorum, vint sur Naboo pour les lui poser car il menait l'enquête au sujet de la mort d'Amidala. Il en vint donc à interroger Ryoo. Malorum en vint à comprendre que la progéniture de Padmé n'était pas morte et posa de plus en plus de questions à la vieille dame, tout en utilisant la Force pour l'étrangler dans l'espoir qu'elle parlerait. Mais elle ne dit rien et il la tua. Plus tard, son corps fut finalement trouvé par Ferus Olin et Trever Flume.

Les plus consultés ensuite...