Solace

Solace

Solace
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageAncienne Jedi qui décida de se cacher et d'abandonner son nom pour devenir Solace lors de la chute de l'Ordre Jedi.

Pour échapper à la Purge des Jedi, la Maître Jedi Fy-Tor-Ana décida de changer de nom pour Solace, qui fut bientôt synonyme de Paradis Perdu pour toutes personnes qui cherchaient à fuir l'Empire Galactique. La rumeur gonfla dans les bas fonds de Coruscant et de nombreuses personnes se mirent à chercher Solace, pour finalement mourir des nombreux périls souterrains. Mais Ferus Olin, un ancien Jedi, Trever Flume, et leurs amis les Supprimés, parvinrent tout de même à atteindre le campement de Solace. Lorsque Ferus se révéla à elle, elle fut heureuse d'apprendre que Garen Muln avait été soigné de ses blessures et aussi de voir que les Jedi n'étaient pas morts. Ce dernier lui apprit que les Stormtroopers de Malorum - membre de l'Inquisitorius - ne tarderaient pas à venir détruire son campement car un espion s'était infiltré parmi eux. Solace comprit alors que l'avenir de son petit groupe était fini et consentit à accompagner Ferus et Trever dans les ruines du Temple Jedi pour reprendre les Sabrelasers volés sur les dépouilles de leurs camarades Jedi

Lorsqu'ils arrivèrent au Temple, ce dernier était vide et ils découvrirent rapidement que Malorum l'avait fait évacuer pour mieux le faire sauter. Trever désactiva la bombe placée sur le générateur mais cela alerta les soldats de l'Empire qui ne tardèrent pas à débouler dans le Temple. Ferus Olin se sacrifia pour permettre à Solace et Trever de s'échapper pour aider les Supprimés et les autres, dans les cavernes, à s'enfuir. Hélas, lorsqu'ils arrivèrent, le campement était déjà attaqué et de nombreuses personnes avaient péri, dont des Supprimés. Solace se chargea de faire diversion pour que Oryon et Trever Flume fassent sauter la plate-forme sur laquelle reposait le campement. Ils réussirent et tous tombèrent à l'eau avec Keets Freely, qui avait survécu, tout comme Curran Caladian.

Ils rejoignirent la cachette de Dexter Jettster pour tenter de retrouver Ferus Olin, emprisonné. Keets eut l'idée d'aller revoir un de ses amis pour lui emprunter des vaisseaux: un Chasseur RCO-170 et un Jedi Starfighter, puis ils se mirent en route pour la planète Dontamo, reconvertit en prison par l'Empire Galactique. C'est là que Solace contacta le vaisseau dans lequel était Ferus Olin et Clive Flax, un de ses amis, poursuivis par des Chasseurs TIE. Ils parvinrent à les sauver in extremis et Solace, comme ses compagnons, rejoignit le vaisseau volé aux Impériaux. Ils mirent le cap pour Naboo, où Malorum ne tarderait pas à découvrir le secret gardé par la grand-mère de Padmé Amidala, Ryoo Thule.

Cette dernière vivait recluse et pour que le plan fonctionne à merveille, Ferus Olin et Solace demandèrent à la Apailana à ce qu'elle coupe le réseau de communications planétaires pour que Malorum ne demande pas d'assistance. Mettant le cap sur le lieu de villégiature de la vieille dame, Solace, Trever et Ferus découvrirent Ryoo encore en vie, qui eut le temps de dire de faire attention au secret. Solace voulut en savoir plus mais Ferus ne put rien lui dire, car il avait promis à Obi-Wan Kenobi. Le nom de Kenobi suffit à faire taire la curiosité de l'ancienne Maître Jedi et à la conforter dans l'idée que tuer Malorum serait sauver la face de la galaxie. Ils tentèrent de rattraper l'Inquisiteur mais l'embarcation sur laquelle se trouvait Solace fut détruite et tous durent plonger dans l'eau pour échapper aux Patrouilleurs de l'Empire, envoyés en renforts. Solace et ses camarades rallièrent Otoh Gunga et demandèrent l'assistance de Boss Nass dans la lutte contre l'Empire. Ce dernier leur fournit un sous-marin Gungan avec lequel ils purent rallier Theed et préparer l'opération avec le Capitaine Typho.

L'attaque de la garnison impériale ne tarda pas à se faire et Solace mena l'assaut avec Typho, Keets, Oryon, Curran et Trever, ainsi que les forces de sécurité Naboo. La garnison fut réduite à néant, de même que Ferus en finit avec Malorum à la station d'énergie. Ils maquillèrent l'attaque en accident par une explosion au sein même de la garnison. Solace et ses compagnons prirent congé des Naboo et quittèrent la planète pour tenter de rallier la base secrète mise en place par Ferus Olin et Kenobi. Cependant, un hologramme de l'Empereur Palpatine en personne invitait Ferus à se rendre au Centre Impérial dans les plus brefs délais pour passer un marché avec lui.

Les plus consultés ensuite...