Trever Flume

Trever Flume était l'un des amis de Ferus Olin et de Roan Lands sur Bellassa. Il suivit ce premier dans toutes ses aventures: depuis l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi jusqu'à sa mission sous couverture auprès de Palpatine.

Né sur Bellassa, Trever Flume était le dernier né de la famille Flume. Lorsque la Guerre des Clones éclata, ses parents, des Loyalistes, devinrent des cadres militaires de la Grande Armée de la République. Sa mère fut tuée à la bataille de T'olan et son père dut s'occuper de lui avec son frère. La République Galactique céda sa place à l'Empire Galactique et Bellassa fut mise sous la loi martiale, sous commandement de l'Inquisiteur Malorum - membre de l'Inquisitorius - qui cherchait à attraper Ferus Olin, un ancien Jedi qui dirigeait un groupe de résistance appelé les Onze. Son frère, Tike, et son père furent tués durant une répression impériale dans Ussa, la capitale planétaire, et Trever fut forcé de vivre dans la rue après que sa maison ait été réquisitionnée ou incendiée. Orphelin, il ne croyait plus en rien, sauf dans le vol. Il travaillait en sous main pour les Onze dans la blanchisserie de la vie qui nettoyait les costumes des officiers impériaux d'Ussa. Il leur faisait les poches et donnait ce qui était nécessaire à Olin et ses compagnons.

Ce fut au cours de l'un de ses vols qu'il rencontra le Jedi Obi-Wan Kenobi qui se disait un ami d'Olin. Même s'il ne lui faisait pas confiance, le jeune garçon avait pu voir par quel moyen il avait échappé aux Stormtroopers au cours d'un contrôle. Avec son aide, notamment ses entrées dans les blanchisseries de l'hôpital d'Ussa, Obi-Wan put récupérer Roan Lands, soumis à des drogues dures qui permettraient à l'Inquisiteur de savoir où Ferus se cachait. Grâce à la doctoresse, Roan révéla l'endroit où l'ancien Jedi se terrait et Kenobi alla le voir et le ramena dans Ussa. Avec Trever, ils volèrent un vaisseau, pourchassés par Boba Fett et D'harhan, deux chasseurs de primes chargés de récupérer Ferus Olin vivant. Fort heureusement, le combat ne fut pas long et ils parvinrent à rallier la planète Acherin, soumise au blocus Impérial et ancienne planète Séparatiste de la Bordure Extérieure.

Ils apprirent tous trois qu'un autre Jedi, Garen Muln, avait réussi à s'échapper grâce à l'aide de l'ancien leader Séparatiste planétaire, Toma, et de son aide, Rain Quill. Après avoir retardé les troupes Impériales qui lançaient leurs assaut dans Eluthan, la capitale, Trever, Kenobi et Olin décollèrent pour un astéroïde qui stationnait en orbite de la planète et le plus vieux d'entre eux déclara qu'il s'agirait d'un nouveau refuge pour les Jedi. Ils seraient mis en relation avec Roan Lands qui leur fournirait des vivres et du matériel pour créer une base de secours. Peu de temps après, ils partirent pour Ilum afin de retrouver Muln. Cependant, Kenobi se sépara d'eux en leur expliquant qu'il avait une autre mission à remplir. Ferus et Trever se retrouvèrent seuls, puis le garçon se retrouva vraiment tout seul puisque le Jedi se chargea de pénétrer dans les Grottes de Cristaux afin de ramener le Maître Jedi qui s'y cachait.

Les forces Impériales se rassemblèrent aux différentes entrées des Grottes. Cependant, ils eurent l'audace de laisser sans pilote leurs vaisseaux afin de fouiller les environs, ce qui déclencha en Trever la possibilité de voler le vaisseau afin de s'échapper de la planète. Mais les soldats retournèrent bientôt à leur vaisseau ce qui obligea Trever à le piloter pour éviter d'être capturé. Lorsque Ferus et Garen, blessés, sortirent des Grottes, le garçon utilisa les tourelles laser du vaisseau pour les couvrir et leur permettre de monter à bord. Ils s'en allèrent et furent rejoints peu après au spatioport de Nixor par Obi-Wan Kenobi après que sa mission sur Polis Massa ait été une réussite.

Ils repartirent pour l'astéroïde, donnèrent le matériel fourni par Lands et laissèrent Garen Muln aux soins de Raina. Ferus et Trever quittèrent ensuite Obi-Wan Kenobi sur Tatooine et s'en allèrent pour Coruscant où ils étaient chargés de retrouver Fy-Tor-Ana après avoir pris contact avec Dexter Jettster, un vieil ami d'Obi-Wan, qui leur fournirait des informations.