Fy-Tor-Ana

Maître Jedi avant la Guerre des Clones, Fy-Tor-Ana avait grandi au Temple Jedi et s'était spécialisée dans le combat au Sabrelaser au point de devenir l'un des meilleures bretteuses comme Ilena Xan ou Cin Drallig.

Maître Jedi avant la Guerre des Clones, Fy-Tor-Ana avait grandi au Temple Jedi et s'était spécialisée dans le combat au Sabrelaser au point de devenir l'un des meilleures bretteuses comme Ilena Xan ou Cin Drallig. Très fine et gracieuse, sa qualité de combat lui avait donné des réflexes extrêmement rapides ce qui lui avait permis d'accéder au rang d'instructrice du Temple Jedi. Elle enseigna tout particulièrement une technique qu'elle avait mise au point, l'Art du Mouvement, qu'elle avait appris à Obi-Wan Kenobi, et qui consistait à effectuer une danse mortelle sans avoir à utiliser son sabrelaser. Lorsque la Guerre des Clones s'acheva, on ignore où était Fy-Tor-Ana mais on sait qu'elle avait réussi à échapper à l'Ordre 66 pour parvenir à se réfugier dans la Caverne des Cristaux avec Garen Muln.

Ce dernier, blessé, avait laissé partir la Maître Jedi qui reviendrait sous peu après avoir secouru les Jedi qui auraient été éventuellement capturés dans le Temple par les Soldats Clones. Cependant, lorsqu'elle arriva sur Coruscant, elle comprit qu'il fallait se cacher pour survivre : elle rencontra des gens qui souhaitaient se cacher de l'Empire Galactique et les aida à fonder un foyer au plus profond des cavernes de Coruscant. C'est là qu'elle oublia son nom, Fy-Tor-Ana, pour devenir Solace.

Fy-Tor-Ana, alias Solace Fy-Tor-Ana, alias Solace

Articles en rapport

Garen Muln
Garen Muln
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Fy-Tor-Ana
Fy-Tor-Ana
Personnages
Solace
Solace
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations