Lady Luck

Yacht de luxe 3000 construit par la société SoroSuub, le Lady Luck était le vaisseau personnel de Lando Calrissian. Il joua un rôle déterminant dans l'approche du Vagabond Teljkon lors de la Crise de la Flotte Noire.

Si les livres d'histoires contiennent des paragraphes sur Han Solo et son Faucon Millenium, ils en comptent aussi sur Lando Calrissian et son Lady Luck. Il resta la possession de Calrissian pendant la plus grande partie de sa carrière, et participa à des événements qui marquèrent l'histoire de la galaxie. Yacht de luxe 3000 construit par la société SoroSuub, le vaisseau était la propriété d'une maîtresse royale Orthellin du Nuage de Binarran, avant qu'il ne soit acheté par Lando peu après la Bataille d'Endor. Lando avait initialement prévu d'en faire un yacht luxueux pour la croisière, mais les menaces constantes qui régnaient sur la Nouvelle République le poussèrent à en faire un véhicule de combat compétent.

Long de cinquante mètres, le yacht était équipé de cinq canons laser escamotables, ainsi que d'une petite tourelle équipée d'un canon ionique. Pour couronner le tout, une paire de puissants boucliers déflecteurs Chempat-6 procurait au vaisseau une défense non négligeable face au feu ennemi. Bien qu'il fût doté de très bons moteurs subluminiques et d'un hyperdrive lui procurant une vitesse moyenne bien supérieure à celle de n'importe quel yacht, le Lady Luck ne pouvait pourtant pas rivaliser avec le Faucon Millenium.


Lorsqu'il rencontrait un autre vaisseau qui le passait au scanner, le transpondeur du Lady Luck disposait en mémoire de trois fausses identités contenant des faux noms - comme le Stardream, que Calrissian utilisa souvent - et caractéristiques du vaisseau. Concernant l'intérieur du vaisseau, Lando garda les diverses ornementations luxueuses appréciées par l'ancienne propriétaire, car elles étaient à son goût. Le Lady Luck disposait de six cabines de luxe, ainsi que d'un salon où Lando fit installer une table de Sabbac avec droïde croupier pour ne pas perdre la main. La cuisine était équipée du synthétiseur de nourriture Gourmet Master 500 pouvant préparer des plats venant de nombreuses planètes.

L'une des particularités appréciées par Lando était le pont d'observation protégé par un bouclier de rétention d'atmosphère, et où il passait de nombreuses heures avec sa femme, à observer les étoiles. Le Lady Luck prit part à de nombreux événements qui marquèrent l'histoire de la galaxie, et beaucoup de personnalités prirent place à bord du vaisseau. Leia Organa Solo et Chewbacca rallièrent Kashyyyk à bord du Lady Luck, au cours des événements qui précédèrent le retour de Thrawn des Régions Inconnues. Lorsqu'il se retrouva emprisonné sur Nar Shaddaa par les mercenaires de Reelo Baruk, Lando fut sauvé par le Jedi Kyle Katarn, qui l'aida à fuir à bord du vaisseau. Ce dernier fut utilisé par Lando, Lobot, C-3PO et R2-D2 lorsqu'ils recherchèrent le Vagabond Teljkon.

Par la suite, Luke Skywalker et Lando voyagèrent à bord du Lady Luck lorsque Lando se mit à chercher une femme, ainsi que lors de la Première Insurrection Corellienne, au cours de laquelle le vaisseau affronta ceux de la Triade Sacorrienne. De même, Anakin Solo y savoura son dernier repas, juste avant sa fatale mission à bord du vaisseau monde Yuuzhan Vong.

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
R2-D2
R2-D2
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages
Lady Luck
Lady Luck
Vaisseaux