Enquête sur Nar Shaddaa

Suite à son entraînement sur Yavin IV, Kyle Katarn se rendit sur Nar Shaddaa afin d'en savoir plus sur la position de Desann car il avait appris de Luke Skywalker que Reelo Baruk détenait les registres de son vaisseau.

Après un rapide entraînement et avoir récupéré son Sabrelaser sur Yavin IV, Kyle Katarn obtint des informations de Luke Skywalker qui, après avoir fouillé les archives de la Nouvelle République, lui indiqua que les registres du vaisseau de Desann étaient en la possession de Reelo Baruk. Katarn savait que Reelo était un parrain de la pègre de Nar Shaddaa et il suivit donc cette piste en prenant le Raven's Claw pour la lune des contrebandiers afin de découvrir la position du Chistori.

A la recherche de Reelo Baruk

Une fois arrivé sur Nar Shaddaa, Kyle se rendit dans le quartier où il supposait que les bureaux du Rodien se situaient, mais sans plus d'informations il se rendit dans une des nombreuses cantina appartenant à Reelo.

Pénétrant dans la cantina, le Jedi se vit retirer toutes ses armes par les videurs sauf son Sabrelaser. Tentant de glaner des informations autour des nombreuses tables, le Jedi n'obtint que des insultes ou des refus de coopération de la part des clients. Kyle, se rendit donc au comptoir et interpella le barman Chiss qui ne lui prêta aucune attention jusqu'à ce qu'il pose son Sabrelaser sur le comptoir. Là, il lui posa des questions sur l'entreprise de déchetterie de Reelo Baruk et sa position. Le Chiss feignit de proposer un Ruby Mary au Jedi qui demanda plutôt une Bière Corellienne en attendant des réponses à ses questions. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que le Barman s'enferme derrière un rideau blindé et lance les mercenaires à la solde du Rodien sur lui.

Kyle, malgré le manque d'expérience qu'il avait depuis qu'il n'avait pas pratiqué les arts Jedi, réussit à défaire les mercenaires et déverrouiller le rideau blindé puis alla s'occuper du Chiss qui s'était caché derrière son comptoir.

Ca suffit, assez joué, où est Reelo ?
__Kyle menaçant de son Sabrelaser le barman

Le Chiss littéralement dos au mur, n'eut d'autre choix que de répondre au Jedi en lui indiquant que les bureaux de Reelo Baruk se trouvaient dans les niveaux supérieurs de Nar Shaddaa et qu'il n'avait qu'à suivre les éboueurs.

Là-dessus Kyle quitta la cantina et se rendit dans les niveaux supérieurs en faisant face à de nombreux hommes de mains à la solde du parrain de Nar Shaddaa. Malgré la résistance que les nombreux Weequays, Rodiens et Grans lui opposaient, le Jedi réussit à les contourner pour la plupart et se servit d'une benne à ordures pour pénétrer dans la déchetterie de Reelo Baruk qui lui servait également de repaire.

Dans le repaire de Reelo Baruk

Dans la déchetterie, Kyle eut du mal à trouver son chemin et dut pénétrer dans de nombreuses pièces et faire exploser de nombreux murs pour contourner les portes verrouillées pour enfin atteindre une porte de sécurité qui nécessitait un code. Cependant, Katarn n'ayant pas le code de sécurité dut rebrousser chemin. Il atteignit les cellules de la déchetterie au niveau inférieur et y découvrit Lando Calrissian, enfermé alors qu'il était venu voir Reelo pour régler à l'amiable le problème de ses mercenaires qui avaient envahi la Cité des Nuages de Bespin. Lando put aider Kyle en lui fournissant le code de la porte qui l'empêchait de progresser pour atteindre le bureau de Reelo. Après être retourné à la porte de sécurité et avoir dit Ruby Mary au contrôleur de sécurité, ce dernier libéra le passage à Kyle Katarn qui put atteindre entrer. Cependant au lieu d'obtenir un entretien avec celui-ci, Reelo, de derrière sa verrière, lança de nombreuses tourelles automatiques à l'attaque du Jedi qui grâce à son arsenal réussit à les détruire. Reelo envoya plusieurs de ses hommes de main ensuite, puis voyant que ces derniers tombaient les uns après les autres face aux assauts du Jedi, il préféra prendre la fuite.

Kyle put atteindre le bureau de Baruk après avoir combattu et défait tous ses ennemis mais il trouva une pièce vide et il ne put que libérer Lando de sa cellule grâce à une commande à distance et tenter de poursuivre vainement Reelo qui avait quitté la déchetterie. Kyle rejoignit peu après Lando et quitta en sa compagnie la déchetterie.

Fuite de Nar Shaddaa

Une fois arrivé à la zone des hangars où se trouvait le Lady Luck, Lando lança un diagnostic de son vaisseau et découvrit que pour quitter la lune de Nal Hutta, ils devaient désactiver les amarres magnétiques qui retenaient le vaisseau, faire le plein de carburant et ouvrir les portes du hangar.

Le Lady Luck gardé par des hommes de Reelo Le Lady Luck gardé par des hommes de Reelo

Kyle se rendit aux commandes des portes du hangar qu'il réussit à ouvrir sans rencontrer trop de résistance. Ensuite, le Jedi rejoignit Lando près du Lady Luck pour rejoindre les commandes des verrous magnétiques mais il ne put s'en occuper tout de suite car des mercenaires à la solde de Reelo se lancèrent à l'assaut du vaisseau de Lando et des deux personnes qui s'y trouvaient. La chance de Calrissian alliée aux talents de Jedi de Kyle Katarn permit aux deux hommes de battre les mercenaires et libéra la voie à Kyle pour qu'il déverrouille les amarres magnétiques, ce qu'il fit rapidement. Finalement, Katarn alla faire le plein du vaisseau avant de retourner au Lady Luck.

Au moment de partir, de nouveaux mercenaires attaquèrent le hangar et Kyle n'eut d'autres choix que de faire face seul aux mercenaires car Lando démarrait son vaisseau. Une fois les hommes de Reelo mis hors de combat, un nouveau problème s'imposa. Le Lady Luck refusait de démarrer et la réponse à ce problème arriva bien vite lorsque les portes du hangar qui se trouvait en face du Lady Luck s'ouvrirent. Kyle Katarn et Lando Calrissian découvrirent Reelo Baruk sur une batterie de turbolasers accompagné de nombreux mercenaires. Les membres de la pègre ouvrirent alors le feu sur le Lady Luck. Kyle s'empara de la tourelle automatique du Lady Luck et mit fin aux jours du Rodien et de ses mercenaires, ce qui permit à Lando de décoller en direction de Bespin afin que Kyle l'aide à enquêter sur l'insurrection des hommes de Reelo et à les bouter hors de la Cité des Nuages.