Ingénieries Haor Chall

Haor Chall Engineering.

Les Ingénieries Haor Chall furent fondées par les fanatiques Xi Char, un ordre religieux dévoué à la construction de haute précision.

Connues comme l'un des constructeurs les plus inhabituels, les Ingénieries Haor Chall furent fondées par les fanatiques Xi Char, un ordre religieux dévoué à la construction de haute précision. Les insectoïdes fanatiques travaillaient inlassablement dans leurs usines-cathédrales sur Charros IV, produisant un nombre considérable de chasseurs expérimentaux et de technologies.

La Fédération du Commerce contacta les Xi Char pour qu'ils produisent les chasseurs droïdes et les barges de débarquement C-9979 utilisés lors de la Bataille de Naboo. Haor Chall continua à travailler en relation étroite avec la Fédération du Commerce même à la veille de l'entrée de cette dernière dans la Confédération. Cependant, sur les ordres de la République, un groupe de clones mené par des Jedi envahirent Charros IV et détruisirent les usines de montage d'Haor Chall, portant un coup sévère à l'entreprise. Les Systèmes de Flotte Sienar absorbèrent par la suite ce qu'il restait des Ingénieries Haor Chall.

Productions les plus célèbres :
- Barge de transport C-9979
- Chasseur Droïde
- Droïde Hailfire
- Frégate Armée Corona
- Mécanochaise
- Navette Neimoidienne (Lapiz Cutter)
- Sous-Marin Manta
- Tank Sismique

Articles en rapport

Mécanochaise
Mécanochaise
Technologies