Rendili StarDrive

Rendili Hyperworks.

Rendili StarDrive était un des plus importants constructeurs aérospatiaux de la galaxie, et fut notamment à l'origine des Destroyers de classe Victory ou des Croiseurs de classe Hammerhead. Ses clients comptaient la République puis l'Empire.

La compagnie

Rendili StarDrive était l'un des constructeurs aérospatiaux les plus anciens de la galaxie. Ayant produit toutes sortes de vaisseaux pour la République Galactique, pour l'Empire Galactique et enfin la Nouvelle République, Rendili StarDrive était également l'un des principaux sponsors du Corporate Sector Authority tout comme leur concurrent Kuat Drive Yards. La compagnie officiait depuis la planète Rendili où elle disposait de chantiers navals de grande envergure leur permettant de construire des vaisseaux capitaux de combat destinés à garnir les flottes d'attaque. Rendili StarDrive jouissait également de nombreuses filiales.

Hammerheads en cours de production Hammerheads en cours de production

Sous le nom de Rendili Hyperworks, la compagnie fabriqua notamment les Croiseurs de Classe Hammerhead pour l'Ancienne République, puis les Vaisseaux de Commandement de Classe Inexpugnable destinés à les coordonner. Cependant, malgré ces productions de qualité, la compagnie ne perça réellement sous le nom de Rendili StarDrive qu'avec la production des très célèbres Dreadnaughts qui furent massivement utilisés avant et au début de la Guerre des Clones. Leurs constructions suivantes furent les Destroyers Stellaires de Classe Victory et Victory II avant de se consacrer à la conception de vaisseaux divers pour le compte de l'Empire Galactique dont notamment des corvettes, des navettes et des vaisseaux-prisons. A la chute de l'Empire, Rendili StarDrive continua à concevoir des vaisseaux capitaux qu'ils vendirent cependant à la Nouvelle République.

Productions célèbres

Technologies :

Transporteurs :

Vaisseaux capitaux :

Stations spatiales :