Bataille de Tythe

Darth Sidious ordonna au Comte Dooku, avec une minuscule flotte Séparatiste, d'attaquer la planète Tythe, siège de la compagnie LiMerge Power, qui conservait des liens dans ses archives avec le Seigneur Noir des Sith.

La République Galactique avait désormais l'avantage dans la Guerre des Clones mais Darth Sidious était déterminé à renverser la balance, suite aux actions de l'Ordre Jedi: il ordonna au Comte Dooku, avec une minuscule Flotte Séparatiste, d'attaquer la planète Tythe, siège de la compagnie LiMerge Power, qui conservait des liens dans ses archives avec le Seigneur Noir des Sith. Pour éviter que les Jedi ne remontent la piste jusqu'à la source, les archives de la compagnie devaient être détruites. De même, la présence de Dooku devait attirer les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour les éloigner de Coruscant, qui ne tarderait pas à être attaquée par les Séparatistes.

Lorsque la flotte républicaine émergea de l'hyperespace, de nombreuses mines orbitales explosèrent, à l'instar de ce qui se passa lors de la Bataille d'Hypori, à la sortie des points hyperspatiaux, obligeant à un corps à corps avec la Marine Séparatiste. La République fit diversion en envoyant la majorité de ses chasseurs attaquer le vaisseau amiral ennemi pour rompre la formation et permettre l'atterrissage des deux Jedi dans le siège de la compagnie LiMerge.

Le Comte Dooku, malgré les appels répétés des deux Jedi, ne répondait pas. Arrivant dans la salle des archives de la compagnie, ils découvrirent non seulement un tas de ruines mais aussi une holo-image du Comte grandeur nature, qui les attira dans un piège: une centaine de droïdes de combat les entourèrent et firent feu. Cependant, si les Jedi se montrèrent plus adroits et purent facilement éviter le piège, Dooku s'échappa dans son Sloop Interstellaire Punworcca 116 et ordonna la retraite, au moment où Skywalker comprit que la Bataille de Tythe n'avait été qu'une immense diversion pour la Seconde Bataille de Coruscant. Son pressentiment s'avéra exact: à peine à bord de l'Intégrité, un message de détresse de Palpatine intervint sur les communications militaires hyperspatiales pour le jeune Chevalier Jedi, qui ordonna immédiatement à la flotte républicaine de sauter en Hyperespace.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 19 juillet 2005.
2 220 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations