Fame Drimal

Fame Drimal

Fame Drimal
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Mort
  • -19 av. BY
Personnage LégendeLieutenant au sein du Bataillon d'Artilleur Neimoidien, Fame Drimal assurait les fonctions de garde du corps des membres du Conseil Séparatiste.

Probablement originaire de la planète Neimoidia, Drimal était un Lieutenant du Bataillon d'Artilleur Neimoidien de l'Armée de la Confédération des Systèmes Indépendants. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore encore à ce jour s'il participa activement à des conflits majeurs contre les Soldats Clones de la République Galactique.

Quoi qu'il en soit, le non-humain se trouvait stationné dans la Région d’Expansion, et plus précisément près de Plagen, quand le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious ordonna au Général Grievous de déplacer peu de temps après la Bataille de Coruscant les membres influents du Conseil Séparatiste sur Mustafar. A ce titre, le militaire fut réassigné à la sécurité des leaders du mouvement sécessionniste, comme le Capitaine Gap Nox, et les accompagna jusqu'à une installation minière reconvertie en bastion inexpugnable. Le Maître Sith les contacta ensuite personnellement dans les heures suivant le lancement de l'Opération Knightfall pour les informer que son nouvel Apprenti Sith, Darth Vader, allait venir à leur rencontre sous peu pour s'occuper d'eux. Une déclaration à double sens qui échappa complètement à ses interlocuteurs désormais devenus inutiles. Grâce à leur soutien aveugle et à leur cupidité, l'ancien élève de Darth Plagueis avait enfin mis un point final au Grand Plan lancé un siècle plus tôt par Darth Bane ; propulser l'Ordre Sith à la tête de la Galaxie et éliminer les Jedi.

Le Capitaine Gap Nox et le Lieutenant Fame Drimal, gardes du corps du Conseil Séparatiste.

Le Capitaine Gap Nox et le Lieutenant Fame Drimal, gardes du corps du Conseil Séparatiste.

Finalement, l'Exécuteur du Côté Obscur les rejoignit dans la salle de contrôle du bunker avant d'activer son Sabrelaser et de les éliminer un à un. Uniquement équipé d'un long fusil blaster cérémonial peu maniable, Fame ne put visiblement lui opposer une réelle résistance. Il tomba ainsi à terre au milieu des corps de l’Émir de l'Union Technologique Wat Tambor, du Vice roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray, du Président du Clan Bancaire Intergalactique San Hill, du Magistrat de l'Alliance Corporative Passel Argente, de l'Archiduc de la Ruche Stalgasin Poggle le Bref ou bien encore de celui de l'Aqualish Po Nudo du Cartel des Hyper-Communications.

Références

Les plus consultés ensuite...