Passel Argente

Passel Argente était le dirigeant de l'Alliance Corporative, qui fut tué par Darth Vader sur Mustafar.

Magistrat de l'Alliance Corporative, sénateur du Secteur Fakir et représentant de Lethe Merchandising, Passel Argente passait pour être un des membres les plus influents du Sénat Galactique de par sa capacité à graisser la patte à tous les sénateurs prêts à accorder leurs soutiens. Critiqué pour sa corruption, les sénateurs qui avaient osé s'attaquer à lui s'en étaient souvent mordus les doigts. On commença donc à tolérer la corruption mais Argente n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Son aide administrative, Denaria Kee, lui était précieuse car elle l'accompagnait partout à ses rendez-vous. En l'an 27 avant la Bataille de Yavin, il fut convoqué sur Barlok à l'initiative du Chancelier Suprême Palpatine et du Maître Jedi Jorus C'baoth afin de mener des négociations avec la Guilde Minière de Barlok dirigée par le Maître Minier Gilfrome.

Cependant, Kinman Doriana, qui agissait en secret pour Darth Sidious, monta un complot visant à assassiner Passel Argente : ce complot devait en fait être une ruse pour que C'baoth puisse obtenir ce qu'il chérissait tant, le Projet Outbound Flight. Ce dernier sauva donc Argente et les négociations alors qu'un missile se dirigeait vers l'hôtel où était la salle de conférence. Le Magistrat ne sut jamais que cette tentative d'assassinat avait été orchestré par celui qui allait bientôt être son maître.

Peu de temps avant la Bataille de Geonosis, trop heureux de faire enfin sécession avec la République Galactique, le Koorivar proclama que l'Alliance Corporative serait désormais un membre à part entière de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui avait promis au Magistrat une part non conséquente de la galaxie une fois la République Galactique renversée. Après que la Guerre des Clones ait été déclarée et que la Bataille de Kamino ait commencée, Passel Argente prit contact auprès du Commandant Merai pour qu'il mène ses troupes jusqu'à Tipoca City et détruise les installations de clonage. Cependant, le Mon Calamari échoua et se suicida pour éviter d'être pris. Après cette défaite, le rôle du Magistrat diminua fortement au sein du Conseil Séparatiste car son prestige venait d'en être tâché.

A la fin de la Guerre, il fit comme tous les autres leaders Séparatistes : après avoir laissé Murkhana sans défense, qui fut prise au cours de la Bataille de Murkhana, il rallia Utapau puis, sur les ordres de Grievous, Mustafar, où il attendit l'arrivée imminente de Darth Vader, nouvel Apprenti Sith de Darth Sidious. Cependant, ce dernier était venu tuer tous les leaders et, se retrouvant devant le Sith, il ne put échapper à son Sabrelaser.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages