Escadron Cimeterre

Formé au cours de la sanglante Guerre Civile Galactique, l'Escadron Cimeterre du Major Rhymer était composé de Bombardiers Tie.

Formé au cours de la sanglante Guerre Civile Galactique, l'Escadron Cimeterre (Scimitar), du Major Rhymer était probablement composé d'anciennes recrues de l'Académie Navale de Prefsbelt IV. Toutefois, il est certain que ces hommes, dont Jonus, furent entraînés dans les conditions les plus extrêmes pour protéger l'Empire Galactique contre les menaces le mettant en péril.

Une fois leur formation terminée, les pilotes furent affectés au prestigieux Escadron de la Mort du Seigneur Sith Darth Vader et reçurent par la même occasion des Bombardiers TIE de chez Sienar Fleet Systems. Des chasseurs performants qui étaient couramment utilisés par la Marine Impériale pour pilonner des cibles terrestres. De plus, les appareils de cette unité possédaient de puissants ordinateurs de visée afin d'améliorer la précision des tirs et éviter les dommages collatéraux indésirables. Environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance lança des recherches pour établir une nouvelle base secrète. Le choix finit par se porter sur la planète Hoth, un monde gelé et inhospitalier. Cependant, les Impériaux finirent par localiser la Base Echo dans le Système Anoat grâce à un Droïde Sonde. Malheureusement, l'Amiral Kendal Ozzel fit surgir la flotte de l'hyperespace beaucoup trop près de la cible. Une erreur qui permit aux Rebelles d'activer le bouclier de défense planétaire. Malgré l'intervention de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, de nombreux Transports Moyens Gallofree et le Faucon Millenium parvinrent à prendre la fuite.

Après une rapide course-poursuite avec quatre Chasseurs TIE, le cargo de Han Solo finit par se réfugier dans un champ d'astéroïdes et disparaître des scanners ennemis. Connaissant les capacités de pilote de l'ancien contrebandier Corellien, Darth Vader ordonna à ses officiers de fouiller la zone. Des Bombardiers TIE de l'Escadron Cimeterre, dont celui du Capitaine Jonus, et une petite escorte reçurent l'ordre de décoller afin de pilonner tout rocher assez gros pour abriter le vaisseau des fugitifs. Une opération qui s'avéra très délicate. Alors que les appareils déversaient des dizaines de missiles le Faucon refit rapidement surface en sortant de l'œsophage d'une Limace de l'espace qui logeait dans un immense cratère. Cimeterre 2 échappa de peu à la mort lorsque l'une de ses ailes effleura un astéroïde. L'Avenger du Capitaine Lorth Needa, en embuscade, repéra aussitôt l'YT-1300 et se lança à sa suite. Son moteur hyperdrive hors service, Solo décida d'improviser. Grâce à une manœuvre astucieuse, il réussit à attacher son vaisseau en profitant d'un angle mort sur le Star Destroyer Imperial II près de la zone principale d'évacuation des déchets. Han laissa tout simplement le Faucon Millenium tomber en chute libre pour se mêler aux ordures avant le départ de l'Escadron de la Mort.

Après quelques années de bons et loyaux services, l'Escadron Cimeterre fut convié à se rendre en urgence dans le Secteur Moddell, et plus précisément dans le Système d'Endor, pour une mission de haute importance. Rhymer et ses hommes se retrouvèrent par exemple aux côtés de la formation du Major Mianda pour assurer la protection du chantier de la station de combat de l'Empereur Palpatine, l'Etoile Noire II, et piéger la Flotte Rebelle. Le Maître Sith avait volontairement donné subtilement les coordonnées de sa nouvelle arme dévastatrice au Haut Commandement de l'Alliance pour attirer et éliminer ses adversaires. Son plan fonctionna parfaitement puisque l'Amiral Ackbar fit son apparition à la tête d'urne force d'intervention. Bizarrement, les Grands Amiraux décidèrent de s'abstenir d'envoyer les Bombardiers affronter les nouveaux arrivants. Malgré les nombreux bâtiments présents, le Général Han Solo parvint à détruire le bouclier de défense de la station sur la Lune Forestière, et le Faucon Millenium, avec Wedge Antilles et Keir Santage, en profitèrent pour pénétrer dans la superstructure et détruire le réacteur principal. Face à cette situation, Cimeterre 1 et 2 décidèrent de quitter précipitamment la station. Cependant, on ignore encore à ce jour s'ils parvinrent à décoller avant sa destruction.



Composé de...

  • Jonus Jonus Jonus était un pilote de Bombardier TIE de l'Escadron Cimeterre, qui évacua la station de l'Etoile Noire II au cours de la Bataille d'Endor.
  • Rhymer Rhymer Major de la Marine Impériale, Rhymer commandait l'Escadron Cimeterre de Bombardiers TIE, rattaché à l'Escadron de la Mort du Seigneur Darth Vader.