Mianda

Le Major Mianda était un pilote de Chasseur TIE de la Marine Impériale de l'Empire Galactique qui fut placé à la tête de l'Escadron Scythe au cours de la Première Guerre Civile Galactique.

Originaire d'une planète inconnue, Mianda était un excellent élément de la Chasse Impériale qui fit certainement ses classes au sein de l'Académie Navale de Prefsbelt IV. Ses nombreuses aptitudes lui valurent le grade de Major et de recevoir le commandement d'une formation de Chasseurs TIE, à savoir l'Escadron Scythe, dont il choisit personnellement les membres. En outre, à l'instar des hommes placés sous ses ordres, son appareil monoplace fut doté de canons laser plus performants et de propulseurs ioniques de classe SFS P-w702.

Environ un an après la Bataille de Hoth où moult fantassins du 4e Régiment des SpecForces avaient perdu la vie sous les assauts des quadripodes AT-AT de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers, le gradé et ses subordonnés gagnèrent le Secteur Moddell, et plus précisément l'orbite d'Endor, pour protéger le chantier de l'Etoile Noire II confié au Moff Tiaan Jerjerrod. Par ailleurs, ils durent se préparer à affronter la Flotte Rebelle puisque l'Empereur Palpatine avait volontairement divulgué des informations au Réseau d'Espionnage Bothan concernant l'existence de sa nouvelle arme ainsi que sa présence à bord à un moment donné. Lorsque les bâtiments et les chasseurs de l'Amiral Mon Calamari Ackbar surgirent de l'Hyperespace, les pilotes plongèrent au cœur de la bataille.

L'officier et quelques uns de ses subalternes n'hésitèrent pas à poursuivre Lando Calrissian et son groupe quand ils pénétrèrent à l'intérieur de la superstructure de la station spatiale afin de détruire le réacteur thermique principal. Il est malheureusement encore impossible à ce jour de savoir si Mianda survécut à l'impressionnante explosion qui s'ensuivit.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages