Ekhrikhor

Mâle Noghri natif de Honoghr, membre du clan Bakh'tor, Ekhrikhor aida Luke Skywalker, Han Solo, Mara Jade et leurs autres compagnons lors de leur mission sur Wayland afin de détruire le centre de clonage du Mont Tantiss.

Je comprends que nos vies et nos morts aient pu amuser ceux qui nous ont réduits en esclavage. Mais nous allons les convaincre du contraire. [...] Le temps venu, les Noghri se retourneront contre leurs esclavagistes. Sur les mondes de l'Empire, à bord des vaisseaux. Et cinq groupes viendront ici.
_Ekhrikhor à Mara Jade

Mâle Noghri natif de Honoghr, membre du clan Bakh'tor, Ekhrikhor était considéré comme l'un des meilleurs guerriers de son peuple, avec Rukh et Cakhmaim. Elevé pour devenir un Commando de la Mort de l'Empire Galactique, il ne connut pas l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader mais servit essentiellement le Grand Amiral Thrawn. Pieux, Ekhrikhor n'était pas pour autant naïf : il savait que sa planète mourait et avait vu la puissance de l'Empire. Si l'Empereur Palpatine et son serviteur souhaitaient vraiment guérir leur monde, cela restait du domaine du possible. Ses voyages au travers de la Galaxie lui avaient permis de s'enrichir sur le plan philosophique. Lorsque la Princesse d'Alderaan Leia Organa Solo, la Mal'ary'ush découverte par Khabarakh, vint sur leur planète lors de sa Mission sur Honoghr, elle fit part de la supercherie impériale aux dynastes.

Si Ekhrikhor ne prit pas la trahison aussi personnellement que tous ses semblables, il n'en restait pas moins furieux et souhaitait également se venger pour le préjudice subi pendant toutes ces longues années. Aussi quand les dignitaires de sa race envoyèrent des commandos un peu partout pour soutenir la Nouvelle République dans ses attaques contre l'Empire Galactique à la fin de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, le Noghri se porta volontaire pour rejoindre Wayland et ce, afin de soutenir le "consort" de la Mal'ary'ush, Han Solo, l'héritier de Vader, Luke Skywalker, Mara Jade, Lando Calrissian, C-3PO et R2-D2, lors de leur Mission sur Wayland. Expert dans la discrétion, il ordonna à ce que rien n'entravât l'évolution de l'équipe de saboteurs jusqu'au Mont Tantiss. Lorsqu'il se révéla aux Néo-républicains, il leur expliqua que les autochtones - Mynersgi et Psadans - souhaitaient les suivre, mais non pas les aider, pour tuer le maximum de Stormtroopers. Lorsque tous les alliés parvinrent au pied de la montagne, Luke ordonna à Ekhrikhor d'envoyer deux de ses commandos soutenir les autochtones dans leur révolte. Bien que souhaitant conserver le maximum de force pour se venger des Impériaux, il accepta à contrecœur.

Une fois dans le centre de clonage, Ekhrikhor et ses guerriers aidèrent Lando Calrissian et Chewbacca à faire diversion pour qu'ils puissent placer les charges explosives sur le panneau de contrôle du circuit d'alimentation des cylindres Spaarti. Après la mort de Joruus C'baoth et la destruction du Mont Tantiss, il est très probable qu'Ekhrikhor resta sur la planète dans l'attente de la relocalisation de son peuple. Particulièrement préoccupé par la venue de curieux et d'apprentis ou pseudos archéologues, le Noghri ordonna à son équipe d'arrêter la courtoisie avec ces personnages, car ceux-ci convoitaient les artefacts impériaux. Iconoclaste, Ekhrikhor ordonna à ce que tout ce que les Noghri trouvassent soit détruit. Il eut maille à partir avec Garv Debble, probablement membre de l'Institut Obroan pour l'Archéologie , auquel il interdit des fouilles. Mais la pression exercée par Leia Organa Solo fit changer d'avis le Noghri. Cette liberté laissée aux archéologues en tous genres déboucha sur la découverte du Document de Caamas dix ans plus tard, et sur la crise du même nom.

Articles en rapport

Ekhrikhor
Ekhrikhor
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Noghri
Noghri
Espèces