Khabarakh

Mâle Noghri natif d'Honoghr, membre du clan Khim'bar, Khabarakh fut l'un des commandos envoyés pour capturer Leia Organa Solo, alors en repos sur Kashyyyk. Il découvrit qu'elle était l'héritière du Seigneur Sith Darth Vader.

Vous êtes la Mal'ary'ush. La fille et l'héritière du Seigneur Darth Vader. Celui qui était notre maître. [...] Celui qui est venu à nous quand nous étions dans le désespoir. Celui qui a relevé nos esprits et redonné espoir.
_Khabarakh à Leia

Mâle Noghri natif d'Honoghr, membre du clan Khim'bar, Khabarakh avait été élevé très tôt, comme de nombreux autres Noghri, à s'entraîner afin de devenir un jour membre des Commandos de la Mort de Darth Vader. Outil de la bonne volonté du Seigneur Sith, Khabarakh se devait de se rendre là où ses missions - généralement des assassinats - l'exigeaient. Serviteur aveugle de la volonté de l'Empire Galactique, le Noghri avait toujours tout accepté, jusqu'au jour où, au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, ce dernier ordonna à son unité, le Commando 22, de traquer Leia Organa Solo, alors enceinte, lors de sa Retraite sur Kashyyyk. Khabarakh y parvint mais ce qu'il découvrit fut une toute autre perspective que ce que le Chiss leur avait expliqué. Son odorat particulièrement puissant lui permit de découvrir que la Princesse d'Alderaan n'était autre que l'héritière du Seigneur Vader - la Mal'ary'ush. Il lui expliqua l'histoire de son monde natal, qu'elle semblait ne pas connaître. Cette dernière lui promit d'effectuer une Mission sur Honoghr au cours de laquelle elle se présenterait à ses semblables.

Ainsi, Khabarakh l'introduisit auprès de la maitrakh, la dirigeant de son clan, laquelle annonça que la venue de Leia pourrait semer la zizanie dans son clan, mais surtout auprès des autres clans plus puissants. Peu après, Thrawn, conscient de l'échec de l'équipe envoyée sur Kashyyyk, vint demander des comptes au Noghri, et ce au moment où Leia était sur la planète. Bredouillant un mensonge, il fut devint vite la cible des attaques verbales de Rukh, le garde du corps personnel du Grand Amiral. Il s'en échappa avec un blâme et reçut l'ordre de se rendre à l'une des bases impériales pour se mettre au service de celui qui était techniquement son maître. Grâce à la Mal'ary'ush, mais surtout à l'action de Khabarakh de l'avoir conduite jusqu'à la planète, la supercherie quant à la prétendue dépollution de leur planète par l'Empire fut découverte.

Après ces évènements, le Noghri accueillit le fils de Vader, Luke Skywalker, peu après sa Mission sur Berchest et lui offrit l'hospitalité en compagnie d'Ovkhevam. Plus tard, peu de temps après la tentative par une équipe des Renseignements Impériaux de s'emparer de Jaina Solo et de Jacen Solo, les nouveaux-nés de la Mal'ary'ush, et avant le Siège de Coruscant, Khabarakh se porta volontaire pour servir de garde du corps afin d'honorer sa dette de vie.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Noghri
Noghri
Espèces
Khabarakh
Khabarakh
Personnages
Rukh
Rukh
Personnages