Cakhmaim

Mâle Noghri natif de Honoghr, premier guerrier du clan Eikh'mir, Cakhmaim devint l'un des tous premiers gardes du corps de la Princesse Leia Organa Solo et la servit jusque sous la Seconde Guerre Civile Galactique.

Je suis Cakhmaim, chef de la garde d'honneur de la Mal'ary'ush. Nos vies sont vouées à votre service et à votre protection.
_Cakhmaim à Leia

Mâle Noghri natif de Honoghr, premier guerrier du clan Eikh'mir, Cakhmaim était un vétéran des Commandos de la Mort impériaux, mais n'eut jamais "l'honneur" de servir pour le Seigneur Sith Darth Vader, père de la Mal'ary'ush Leia Organa Solo. Il accomplit de nombreuses missions pour le compte du Grand Amiral Thrawn, mais jamais aucune à l'encontre de la famille Solo. Son grand rival n'était autre que Rukh, le garde du corps personnel du militaire Chiss, contre lequel il s'était beaucoup battu étant jeune. Lorsque la Campagne du Grand Amiral Thrawn battit son plein, notamment peu de temps avant le Siège de Coruscant lors d'une mission au cours de laquelle une équipe des Renseignements Impériaux tentèrent de s'emparer des héritiers de la Mal'ary'ush pour les livrer à Joruus C'baoth, Cakhmaim accepta de mener la garde d'honneur de la Princesse d'Alderaan et de veiller aussi bien sur les jumeaux qu'elle ou Winter.

Par la suite, il continua de rester attaché à la famille Solo et servit comme garde du corps dans tous leurs déplacements, les protégeant notamment lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, et plus précisément pendant la Tentative de renversement du Consortium de Hapes, il fut tué par un tir de turbolaser ordonné par Jacen Solo, l'homme qu'il avait protégé étant petit, alors qu'il se trouvait à bord du Faucon Millenium et qu'il essayait de défendre la Mal'ary'ush et son "consort", Han Solo.

Articles en rapport

Cakhmaim
Cakhmaim
Personnages
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages