TV-94

Produit par Baktoid Combat Automata pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, TV-94 était le Droïde Tacticien T personnel du Général Grievous.

Produit par Baktoid Combat Automata pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, TV-94 était un tacticien au service de Grievous. Peu de temps après la Seconde Bataille de Geonosis, l'automate se prépara à superviser l'invasion de Saleucami. Le vaisseau amiral sur lequel il se trouvait pour cette occasion, à savoir un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce de la Présidente Gossam Shu Mai, retenait par ailleurs prisonnier le Jedi Eeth Koth. Le Maître avait précédemment été capturé lors d'une patrouille dans la Bordure Extérieure. Sa détention permettrait au Général Grievous d'attirer son ennemi juré, Obi-Wan Kenobi, dans un piège. A destination, l'ancien guerrier Kaleesh demanda à TV-94 de procéder au débarquement des troupes. Seulement, l'opération fut interrompue par l'arrivée d'une impressionnante formation de la Grande Armée de la République. Le tacticien fit remarquer à son supérieur qu'un Croiseur Léger Arquitens se détachait de la formation ennemie avec une petite escorte. Constatant qu'il s'agissait de son adversaire préféré, ce dernier préféra ignorer les inquiétudes de son aide de camp et demanda aux artilleurs d'ouvrir le feu puis de braquer les Rayons Tracteurs pour pouvoir aborder le navire en approche.

TV-94 fait face à un problème. TV-94 fait face à un problème. Une fois la manœuvre effectuée avec succès, il quitta la passerelle pour superviser lui-même l'arraisonnement. Désormais seul au centre névralgique, TV-94 assista à l'entrée fracassante d'Anakin Skywalker et d'Adi Gallia. Les deux combattants avaient profité de la diversion de leur collègue pour s'infiltrer à bord du bâtiments à l'aide d'une Navette Ambassadoriale Jedi. Toutefois, il ne fut pas surpris de leur visite puisqu'il avait parfaitement anticipé une potentielle intrusion. Des Commandos surgirent de nulle part pour neutraliser les deux indésirables, et surtout les empêcher de libérer le Zabrak qui se trouvait à ses côtés dans un champ énergétique.

Le droïde prit un malin plaisir à envoyer des décharges électriques douloureuses au captif grâce à un bracelet qu'il portait au poignet. Furieux, l'Elu utilisa la Télékinésie pour l'attirer à lui et trancher son bras. Alors que les gardiens de la paix affrontaient les redoutables BX, le tacticien se traîna par terre pour récupérer son membre amputé. Avec un rire sadique, il se releva victorieux. Cependant, TV-94 se retrouva confronté à un véritable problème... Il ne pouvait tout simplement plus presser la touche de son instrument de torture avec une main en moins ! Amusé, le mari de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala mit définitivement fin à son tourment. Les utilisateurs de la Force parvinrent finalement à s'enfuir avec Koth.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 23 septembre 2010.
2 012 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Rayon Tracteur
Rayon Tracteur
Technologies
TV-94
TV-94
Droïdes