Armure de Spacetrooper Mark II

Armure de Spacetrooper Mark II

Armure de Spacetrooper Mark II
Informations générales
Origine
  • Dengler/Zylan Incorporated
Prix
  • [X]
Poids
  • Inconnu
Affiliations
ObjetArmure équipant le redoutable corps des spacetroopers (Ero-G troopers)

Indubitablement le modèle d'armure le plus puissant jamais créé, l'Armure de Stormtrooper d'Assaut Zero-G Mark II est l'équipement principal des spacetroopers, ces soldats d'élite du corps des Stormtroopers destinés au combat en vide spatial et à l'abordage de vaisseaux adverses. Cette monstruosité conçue par le génial Dr. Nashiak Llalik est en fait imaginée comme un véritable arsenal volant intégrant dans ses "mains" (qui peuvent, suite à l'ouverture du sas de paume et du desserrage de ses "griffes" permettre au soldat d'utiliser ses propres mains pour plus de précision) un cutter laser de trente centimètres de long capable de découper -avec un peu d'acharnement- des coques de transports et de vaisseaux capitaux légers, ainsi qu'un canon blaster... Mais ce n'est pas tout ! Dans son énorme pack dorsal, elle emporte entre autres un lance-grenades -avec des réserves de 30 grenades explosives et 30 grenades à gaz !- et les quatre tubes d'un mini lance-torpilles à protons. Aussi, elle est équipée d'un écran de vue arrière, d'un moniteur tactique, d'une unité de contrôle environnemental et d'un extincteur, afin de ne jamais être pris au dépourvu.

Armure de spacetrooper mk II (schéma issu du HTESB)

Armure de spacetrooper mk II (schéma issu du HTESB)

Sans compter d'être un arsenal ambulant, l'Armure de Spacetrooper est également une véritable forteresse mobile ( ! ), dont la protection contre les attaques physiques, énergétiques et les très hauts niveaux de radiation sont inégalés. Qui plus est, en dépit de sa taille et de sa masse non négligeable, l'Armure de Spacetrooper conserve une mobilité tout à fait décente, qui est supérieure à celle d'un homme marchant, grâce à l'utilisation d'un puissant répulseur intégré. De plus, la présence à ses pieds de deux coupleurs magnétiques permet l'adhérence à toute surface métallique. Notons enfin qu'elle est capable de mener de longues batailles grâce à son autonomie énergétique de quatre heures et ses réserves d'oxygène de dix heures.

Armures -voire même armes- terrifiantes, les Armures d'Assaut Zero-G Mark II étaient intensivement utilisées par les unités de Spacetroopers de l'Empire, embarquées à bord de vaisseaux de patrouille (Frégate Nébulon-B), d'abordage (Navette d'Assaut Gamma) ou de raiders (Croiseur d'assaut Vibre), et le restèrent jusqu'aux derniers jours de la Guerre Civile Galactique -voire même au-delà. Néanmoins, leur excellence en fit des objets très convoités par les pirates et autres trafiquants d'armes.

nota : il semblerait qu'il existe une armure de spacetroopers -mark I ?- aux lignes plus fluides qui apparaît dans la version bande dessinée de l'"Héritier de l'Empire".

Références

Beaux Livres
  • The DarkStryder Campaign, 1995
  • Heir to the Empire Sourcebook, 1992
  • Rebellion Era Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...