Défenseur TIE

Imaginé par le Grand Amiral Demetrius Zaarin, la construction du Défenseur TIE fut confié à Sienar Fleet Systems. Il surpassait de loin tous les autres modèles de TIE. L'Escadron Onyx est l'un des rares connus pour en avoir piloté.

Imaginé par le Grand Amiral Demetrius Zaarin, traître à l'Empire et anciennement à la tête du Département Impérial de Recherche Militaire, le Défenseur TIE est un chasseur exceptionnel, et largement supérieur à ses autres collègues. Cette supériorité passe non seulement par ses boucliers, mais aussi par son hyperdrive et ses deux canons lasers, ses deux canons à ions et deux lance-torpilles qui lui donnent une puissance de feu capable de surpasser n'importe quel chasseur. Cette puissance feu est supérieure à celle de son homologue du TIE Avancé, et il possède des turbines plus puissantes que les chasseurs Rebelles. Bref, le chasseur idéal contre les ennemis de l'Empire. Le Défenseur TIE possède un design très reconnaissable par ses trois panneaux solaires, chacun possédant deux panneaux solaires à 120 degrés l'un de l'autre.

Parmi les escadrons de Défenseurs TIE, citons l'Escadron Onyx, dirigé par le Colonel Jendor et le Capitaine Yorr, dont on ignore encore s'il participa activement à la Bataille d'Endor. La Nouvelle République eut vent de l'existence de ces Défenseurs TIE lorsqu'ils sauvèrent l'Escadron Rogue du piège tendu par le clone d'Ysanne Isard. Les Défenseurs remorquèrent, avec l'aide de leurs Rayons Tracteurs, les vaisseaux des Rogues jusque sur la base de la vraie Isard. Les Rogues s'entraînèrent ensuite sur des simulateurs de Défenseurs TIE, afin de pouvoir infiltrer en toute discrétion la planète Ciutric, où se trouvait l'Amiral Delak Krennel. Colonel de la Chasse Impériale, le Tan Maarek Stele pilota également un Défenseur TIE lors de l'insurrection du Grand Amiral Demetrius Zaarin.

Articles en rapport

Escadron Onyx
Escadron Onyx
Organisations
Yorr
Yorr
Personnages