Nashiak Llalik

Nashiak Llalik était un designer Impérial passionné par les armures...

Mon frère Nashiak est très certainement le plus éminent créateur d'armures de l'Empire, en dehors peut-être du Docteur Nonrey, mais cela fait des années que l'on n'a pas entendu parler de lui. Nashiak n'est pas un être mauvais, il n'a rien de la cruauté des autres designers impériaux. Il est juste aveugle à la cruauté de l'Empire. Il croit ne pas être responsable de l'utilisation qui est faite de ses inventions. Aussi loin que je puisse me rappeler, il n'a jamais aimé que les armures : enfants, seul ce détail attirait son attention. J'aimerai vraiment qu'il rejoigne l'Alliance, pas seulement pour son aide mais surtout pour l'entendre raconter nos souvenirs d'enfance une fois de plus...
_Docteur Saren Llalik

Originaire de Plavin 6, le Docteur Nashiak Llalik était un créateur/designer d'appareillages militaires qui avait été à l'origine de nombreuses créations pour le compte de l'Empire Galactique. Il s'était surtout fait connaître pour sa série d'armures à usage civil. Il avait également crée les trois principales armures de Stormtrooper utilisés par l'Empire lors de la Guerre Civile Galactique : l' Armure de Spacetrooper Mark II, l' Armure de Radtrooper et l' Armure de Stormcommando.

Le Docteur Llalik était le grand frère de l'Agent Rebelle Saren Llalik. Nashiak, tout comme sa sœur, avait grandi sur l'humide monde-jungle de Plavin 6. En tant que second fils des docteurs Nash et Loran Llalik, Nashiak entra à l'Académie des Sciences de Chandrila où il sortit major de sa promotion. Ensuite, alors que son frère et sa sœur avaient décidé de rejoindre l'Alliance Rebelle, Nashiak préféra devenir membre de l'Empire Galactique en rejoignant le COMPNOR et sa Division des Sciences, avant que celle-ci ne devienne la 'Coalition pour le Progrès' (suite à un chamboulement organisationnel).

Llalik dans son Armure Sunder 9 Llalik dans son Armure Sunder 9 Bien avant que les armures personnelles ne deviennent illégales, Llalik avait commencé à travailler sur un projet personnel, qu'il fut contraint d'officiellement abandonner avec les nouveaux décrets impériaux. La plupart des concepts qu'il avait crées pour ce projet, l' Armure Prototype Sunder 9, furent finalement incorporés dans sa principale création, l'Armure de Spacetrooper Mark II. Ainsi, les designs de cette armure restèrent à jamais inachevés.

Depuis lors, le Docteur Llalik était reconnu comme l'un des ingénieurs les plus respectés de son époque, et ce, dans toute la Galaxie. En conséquence, il s'était vu impliquer dans la création de la quasi-totalité des armures civiles vendues dans tout l'Empire (bien entendu sous supervision impériale). Il avait aidé à la fois Creshaldyne Industries et Koromondain PDS, Incorporated au développement de plusieurs de leurs projets. Devenu immensément riche grâce à son travail, Nashiak s'était fait construire une immense propriété sur sa chère Plavin 6, où il espérait vivre une paisible retraite... On raconte que les deux prototypes d'armure Sunder 9 y auraient été entreposés sous bonne garde.

Le Docteur Llalik était un homme dynamique qui vouait une véritable passion pour la recherche constante d'amélioration des armures. Son expertise était reconnue de tous les fabricants d'armures de l'Empire. Llalik était un humain aux yeux verts, à la peau noire et aux cheveux courts. Comme beaucoup de natifs de Plavin, il préférait porter des vêtements amples. Bien qu'il se passionnait pour les armes en tous genres, il ne portait jamais d'arme personnelle pour se défendre...

Articles en rapport

Spacetrooper
Spacetrooper
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations