TIE/e3 experimental M3

Le TIE/e3 experimental M3 était une production de Sienar Fleet Systems, designée par Lenze pour le Grand Amiral Demetrius Zaarin.

Le TIE expérimental M3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Directeur Lenzer, sous les ordres du Grand Amiral Demetrius Zaarin, projets qui aboutirent à la conception de l'exceptionnel Défenseur TIE. Basé sur la cellule de l'Intercepteur TIE, le TIE/e3 Experimental M3 voyait les quatre canons laser du modèle original ôtés pour être remplacés par deux modules de lanceurs de projectiles installés sur les cotés de ses ailes, pouvant être chargés alternativement par huit lance-missiles à concussion ou douze torpilles à proton, et capable de les expulser à une cadence très rapide.

TIE M3 sur le point d'être capturé par un SpecForce Rebelle TIE M3 sur le point d'être capturé par un SpecForce Rebelle Comme tous les appareils du projet TIE Expérimentaux, le TIE/e3 experimental M3 était équipé d'une hyperpropulsion et ne nécessitait pas de pilote, puisque ses systèmes étaient asservis à ceux d'un Transport d'Escorte ETR-3 Beta, que les opérateurs contrôlaient à distance. Par ailleurs, bien que ce ne fut pas un équipement de série, certains exemplaires furent équipés de boucliers.

Ayant détruit un escadron complet de X-Wing lors de sa première sortie opérationnelle, les TIE/e3 furent finalement défaits en compagnie des TIE/e2 par les Z-95 Headhunters armés de projectiles à impulsion ionique de l'Amiral Yamarus. Par la suite, ils menèrent une attaque de bombardement d'assaut contre le Liberty avant d'être finalement déployés pour la protection de la station spatiale Obsidian. Après la destruction de celle-ci par les Rebelles peu après la Bataille de Hoth, le TIE experimental M3 disparut définitivement de la circulation.

Articles en rapport

X-Wing
X-Wing
Vaisseaux
Yamarus
Yamarus
Personnages
Liberty
Liberty
Vaisseaux