TIE/e2 experimental M2

Le TIE expérimental M2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Directeur Lenzer, sous les ordres du Grand Amiral Demetrius Zaarin, projets qui aboutirent à la conception de l'exceptionnel TIE Defender.

Le TIE expérimental M2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Directeur Lenzer, sous les ordres du Grand Amiral Demetrius Zaarin, projets qui aboutirent à la conception de l'exceptionnel Défenseur TIE.

Aussi rapide que le TIE/ln mais légèrement moins maniable, le TIE/e2 experimental M2 reprenait tous les éléments de son prédécesseur, mais en différait par le remplacement de son armement par deux turbolasers sur tourelles installés au centre de ses deux panneaux solaires, pouvant pivoter de 180° et donc faire feu quand l'ennemi attaquait de dos.

Comme tous les appareils du projet TIE Expérimentaux, le TIE/e2 experimental M-2 était équipé d'un hyperdrive et ne nécessitait pas de pilote, puisque ses systèmes étaient asservis à ceux d'un Transport d'Escorte ETR-3 Beta, que les opérateurs contrôlaient à distance.

Le premier engagement du TIE/e2 se produisit contre un groupe de B-Wing patrouillant à proximité d'une de ses bases et au sein duquel il n'y eut aucun survivant. Peu après, l'Amiral Yamarus réussit, grâce à des Z-95 Headhunters armés de projectiles à impulsion ionique, à détruire la force entière de M2 et leur vaisseau de contrôle. Par ailleurs, plusieurs de ces appareils combattirent pour la protection du Sardis et de la station spatiale « Obsidian », leur centre de production principal. Après la destruction de celle-ci par les Rebelles peu après la Bataille de Hoth, le TIE experimental M2 disparut définitivement de la circulation.

Articles en rapport

Yamarus
Yamarus
Personnages
B-Wing
B-Wing
Vaisseaux