Loronar Corporation

Loronar Corporation était une compagnie spécialisée dans la construction de vaisseaux et de droïdes. Elle s'aligna sur l'Empire Galactique après la mort de la République Galactique. Afficher le sommaire

Compagnie spécialisée dans la fabrication de vaisseaux, de droïdes et d'armes, Loronar Corporation était basée dans les Secteurs Meridian et Antemeridian, et avait la sulfureuse réputation de s'attacher à chaque nouveau gouvernement. Lorsque la République Galactique fut remplacée par l'Empire Galactique, Loronar dépêcha ses émissaires directement auprès de l'Empereur Palpatine afin de bénéficier le plus rapidement possible de contrats militaires juteux qui permettraient de diversifier ses profits, et aussi rivaliser avec Kuat Drive Yards, qui possédait la majorité des parts de marchés dans le domaine du militaire.

Lorsque l'Alliance Rebelle, puis la Nouvelle République, renversèrent l'Empire, Loronar tenta d'approcher les anciens leaders de la Rébellion mais ces dernières lui fermèrent la porte au nez. De leurs points de vue, Loronar était en partie responsable des massacres perpétrés par la machine de guerre impériale et des lourdes pénalités furent infligées à la compagnie. Ce ne fut que lorsque la compagnie fut au bord de la faillite, que le gouvernement néo-républicain consentit à passer certaines commandes à Loronar.

Productions notables

Vaisseaux

Croiseur Belarus
Croiseur de Patrouille X-Q2 Regulator
Croiseur Strike
Far*Reach IV PQR
Patrouilleur X-Q1
Torpedo Sphère
Transport de Conteneurs MOD-17
Transport léger B-7
Transport Moyen Loronar
Vaisseau d'Exploration Out System
Vaisseau de Reconnaissance SkyBlind

Droïdes

Droïde B3NK
Droïde Œil Volant

Articles en rapport