Croiseur Léger Arquitens

Croiseur Léger Impérial.

Produit par Kuat Drive Yards, la Croiseur Léger Arquitens était un vaisseau de soutien employé par la Grande Armée de la République. Afficher le sommaire

Produit par Kuat Drive Yards pour le compte de la Grande Armée de la République, le Croiseur Léger Arquitens fut un appareil proposant une double menace de par sa rapidité et sa puissance. Rappelant par son apparence plusieurs appareils phare de la Marine Républicaine, dont le Star Destroyer Venator, le Croiseur Acclamator et le Croiseur Consulaire, le Croiseur Léger Arquitens semblait prendre le meilleur de chacun de ces appareils. Il possédait ainsi plusieurs tourelles quadrilasers, de puissantes batteries à double-canons et des lance-missiles à concussion. Il gardait, en dépit de cet impressionnant arsenal, une manœuvrabilité plus importante que les Star Destroyers.

Pendant la Guerre des Clones

Quelque temps après la Bataille de la Lune de Rishi, plusieurs appareils de ce type furent notamment déployés dans les cieux de Kamino pour défendre le Complexe Militaire de Tipoca City. En outre, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, le Commandant Cody et une poignée de fantassins du 212ème Bataillon d'Attaque utilisèrent également un Arquitens, escorté à l'occasion par trois Frégates de la République, pour créer une diversion en orbite de Saleucami afin de permettre à Anakin Skywalker et Adi Gallia de sauver le Zabrak Eeth Koth retenu prisonnier par Grievous à bord d'un Destroyer Séparatiste.

Sous l'ère Impériale

Après la Chute de la République et l'Ordre 66, les Croiseurs Légers Arquitens vinrent rejoindre la Marine Impériale. Vaguement modifiés, repeints aux couleurs de l'Empire Galactique et rebaptisés "Croiseurs Légers Impériaux", ils connurent une nouvelle utilisation. En effet, leur manœuvrabilité reconnue en fit naturellement des appareils prédestinés au transfert d'informations secrètes. Lors des années précédant la Bataille de Yavin, au moment de la Rébellion sur Lothal, plusieurs de ces appareils furent dépêches dans la Bordure Extérieure. Après la destruction de la Tour de Communication de Lothal par des Canonnières de Police commandés par le Grand Moff Wilhuff Tarkin, les Croiseurs Légers Impériaux furent utilisés pour transférer les Droïdes Courriers. Les Rebelles de Lothal envoyèrent donc un Chopper camouflé sur l'un de ces croiseurs afin de retrouver la trace de leur chef, Kanan Jarrus, capturé par l'ennemi.

Un Croiseur Léger Arquitens repeint aux couleurs impériales. Un Croiseur Léger Arquitens repeint aux couleurs impériales.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport