Canonnière de Police

Canonnière de Police

Canonnière de Police
Informations générales
Rôle
  • Intervention rapide
Type de véhicule
  • Véhicules Aériens
Caractéristiques techniques
Taille
  • Longueur : 11.48m
  • Hauteur : 5.43m
  • Largeur : 5.76m
Equipage
  • 1 Pilote
  • 1 Artilleur
Passagers
  • 1 Escouade
Equipement
Armement
  • 2 Canons laser avant
  • 1 tourelle arrière
Véhicule CanonLa Canonnière de Police fut initialement prévue pour la Force de Sécurité de Coruscant avant d'être intégrée aux stocks de l'Empire Galactique.

Développée lors de la Guerre des Clones et mise en service lors des dernières années du conflit, la Canonnière de Police avait été prévue pour accompagner la Force de Sécurité de Coruscant.

Spécifications

Ce véhicule rapide d'intervention était parfait pour patrouiller les cieux de la planète capitale en proie à des violences de plus en plus régulières. Elle venait en complément du Speeder de la Police de Coruscant, à la fois pour les Clones de Choc Humains, les Officiers et les Droïdes de la FSC. Doté de trois canons, dont deux à l'avant, le véhicule n'était pas sans rappeler la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA de la Grande Armée de la République. Plus réduite, plus maniable et moins armée que sa cousine qui s'était illustrée lors de la Bataille de Geonosis, la Canonnière de Police était plus adaptée aux poursuites atmosphériques. De plus, elle avait été pensée dans l'optique d'éviter de causer des dommages collatéraux, les trois canons montés sur tourelles étant plus maniables. Elle possédait également quatre panneaux solaires à l'avant qui permettaient d'alimenter le système répulseur. Le cockpit possédait deux places, une pour le pilote et la seconde pour son artilleur. Tout comme la Canonnière d'Assaut Républicaine, la baie pouvait accueillir une escouade de Soldats Clones ou de policiers déployables rapidement. Elle portait les couleurs de la Police de Coruscant, à savoir un bleu nuit souligné de détails bancs.

Canonnière de Police sur Coruscant

Canonnière de Police sur Coruscant

Utilisation

La Canonnière de Police a été premièrement utilisée par la Force de Sécurité de Coruscant lors des dernières années de la terrible Guerre des Clones. Certaines furent par exemple déployées pour retrouver la Padawan Ahsoka Tano, recherchée pour trahison envers l'Ordre Jedi. Des Clones de Choc, des Soldats Clones de la GAR, le Capitaine Rex et le Commandant Wolffe, accompagnèrent le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et le Maître du Conseil Jedi Plo Koon pour la retrouver. Quelques temps plus tard, un dispositif similaire fut lancé pour retrouver le Soldat ARC Fives. Devenu hors-la-loi, le héros de l'Escouade Domino enquêtait sans le savoir sur l'Ordre 66 suite à l'assassinat de la Jedi Tiplar par son frère d'armes Tup.

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Empire Galactique trouva un nouvel usage pour ces Canonnières. Probablement toujours utilisées sur Coruscant, elle avaient également été déployées sur les mondes de la Galaxie connus pour la présence de cellules rebelles, repérées par Gall Trayvis. Sobrement repeintes en gris clair et uniquement affublées du logo impérial, les Canonnières servaient à mater les prédécesseurs de l’Alliance Rebelle. Elle furent ainsi déployées dans la Bordure Extérieure, sur Lothal afin de s'opposer à l'équipage du Ghost, de plus en plus dangereux face à l'Agent Kallus et à l'Inquisiteur. Ces véhicules s’illustrèrent lors d'un assaut mené par le Grand Moff Wilhuff Tarkin, qui aboutit à la capture de Kanan Jarrus, le chef des Rebelles de Lothal.

Canonnière de Police Impériale sur Lothal

Canonnière de Police Impériale sur Lothal

Références

Les plus consultés ensuite...