Droïde Courrier

Droïde Courrier

Droïde Courrier
Informations générales
Type de droïde
Utilité
  • Transfert de données
Affiliations
Droïde CanonLe Droïde Courrier était un astromech réaffecté en relais mobile d'informations.

Les Droïdes Courrier étaient des astromechs - le plus souvent de Série R4 - utilisés par l'Empire Galactique pour servir de relais d'informations sécurisés. Les membres des Forces Armées Impériales pouvaient avoir recours à ces droïdes quand les réseaux d'information traditionnels étaient corrompus ou inexistants. Ces automates portaient des marquages spécifiques afin de les identifier : leur dôme était noir (comme tous les autres détails de leur corps), avec des motifs rouges et un logo blanc.

Lors de la Rébellion sur Lothal, juste après la Capture de Kanan Jarrus et la destruction de la Tour de Communication, l'Empire Galactique eut recours aux Droïdes Courrier. Le Grand Moff Wilhuff Tarkin comptait sur eux pour transmettre les informations de haute importance et pallier à la perte de la Tour. Ce fut pour les Rebelles de Lothal, le moyen de retrouver le Jedi enlevé. Guidés par Cikatro Vizago, Ezra Bridger, Hera Syndulla, Zeb Orrelios et Sabine Wren furent à même de capturer l'un de ces droïdes. Leur idée était de le remplacer par Chopper pour infiltrer les réseaux impériaux et remonter à Kanan. La mission fut un succès.

Cependant, tandis que Spectre 6 et Spectre 4 voulaient garder leur nouveau compagnon impérial - plus docile que C1-10P - l'automate caractériel s'assura de préserver son statut en l'éjectant du Ghost.

Références

Les plus consultés ensuite...