Anguille Electrique Mon Cala

L'Anguille Electrique Mon Cala était une créature longiforme originaire de la planète océanique Dac.

Des anguilles, elles sont très dangereuses.
__Kit Fisto.

Originaire de Dac, l'Anguille Electrique Mon Cala était une créature longiforme qu'il valait mieux éviter de croiser. Malgré les maigres informations officielles divulguées à son sujet, il est possible de supposer qu'elle était aussi dangereuse que le Krakana. Vivant dans des cavernes situées en profondeur, ce carnivore possédait entre autre quatre yeux prononcés et une gueule garnie de crocs effilés.

Au cours de la Guerre des Clones, le Chevalier Anakin Skywalker et le Maître Jedi Kit Fisto se retrouvèrent confrontés à quelques spécimens dans le cade d'une séance de torture spécialement préparée pour eux par le Karkarodon Riff Tamson. Le Commandant de l'Armée Séparatiste, envoyé par le Comte Dooku éliminer le Prince Mon Calamari Lee-Char et prendre le contrôle de la planète océanique avec le soutien du peuple Quarren, eut en effet la sombre idée de créer une sorte de cage en attachant plusieurs Anguilles Électriques Mon Cala ensemble et en y plaçant au milieu les deux utilisateurs de Force chargés de défendre les intérêts du fils du défunt Roi Yos Kolina. En dépit des décharges douloureuses, l'Elu et le Nautolan refusèrent de révéler à leur tortionnaire que l'héritier légitime se trouvait, plus ou moins, en sécurité avec la jeune Padawan Ahsoka Tano.

Anguilles Electriques Mon Cala au cœur d'une séance de torture. Anguilles Electriques Mon Cala au cœur d'une séance de torture.