Lemcke

Né sous la République Galactique, Frère Lemcke sacra le Prince Lee-Char quatre-vingt-troisième Roi de Dac à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Né sous la République Galactique bien avant le mandat du Chancelier Suprême Palpatine, Lemcke était apparemment un membre influent du gouvernement de Dac de Yos Kolina. Par ailleurs, le non-humain possédait le titre de « Frère » certainement en raison de son appartenance à un groupe religieux. Quelques mois après le début de la sanglante Guerre des Clones, la planète aquatique fut plongée en plein chaos lorsque le souverain fut retrouvé assassiné dans sa salle du trône. Selon les règles de la monarchie en vigueur, le Prince Lee-Char fut tout naturellement appelé à succéder à son défunt père. Toutefois, les Quarrens, soutenus par la Confédération des Systèmes Indépendants, refusèrent de prêter allégeance au jeune Mon Calamari inexpérimenté. Ils désiraient désormais ardemment voir l'un des leurs au pouvoir. En conséquence, des Droïdes Aqua, des Méduses Hydroïdes et des Vaisseaux d'Assaut et de Forage Trident, menés par le Commandant Séparatiste Riff Tamson, parvinrent à prendre le contrôle de la capitale et s'évertuèrent à traquer le prétendant notamment protégé par le Chevalier Anakin Skywalker, la Padawan Togruta Ahsoka Tano, le Maître Nautolan Kit Fisto, la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala, le Capitaine Ackbar, Meena Tills et les soldats SCUBA du Commandant Monnk de la Grande Armée de la République.

Finalement, l'héritier légitime réussit à faire comprendre au leader de l'opposition Quarren, à savoir Nossor Ri, que le Comte Dooku cherchait seulement à exploiter les richesses de leur monde et les asservir eux aussi. Grâce à cette soudaine prise de conscience, les deux peuples amphibiens repoussèrent courageusement ensemble les troupes automatisées de l'officier Karkarodon. A l'issue de cette victoire, Lemcke sacra Lee-Char quatre-vingt-troisième Roi de Dac.

Frère Lemcke sacre le Prince Lee-Char quatre-vingt-troisième Roi de Dac. Frère Lemcke sacre le Prince Lee-Char quatre-vingt-troisième Roi de Dac.

Articles en rapport

Kit Fisto
Kit Fisto
Personnages
Lee-Char
Lee-Char
Personnages
Quarren
Quarren
Espèces