Boushh

Boushh était un chasseur de primes Ubese employé par le Soleil Noir.

Chasseur de primes Ubese, Boushh était un Véritable Ubese, un de ceux qui étaient nés et avaient vécu sur le monde désolé d'Uba IV. Comme nombre de ses congénères, il choisit la seule voie qui s'offrait à lui pour gagner le plus rapidement de l'argent : remplir les contrats sur les marques de morts. Entraîné dès son jeune âge par son père et les mâles de sa famille, Boushh s'équipa d'un tas de gadgets destinés à améliorer ses performances de chasseur : des explosifs à fragmentation, des détonateurs thermiques et des grenades fumigènes. Il travailla longtemps avec une partenaire, Beylyssa, qui, comme lui, adorait les explosifs. De plus, il portait une armure Ubese avec un casque équipé d'un vocabulateur et une Pique de Force, avec laquelle il se battait au corps à corps. Ses premiers contrats, il les remplissait dans la Bordure Extérieure et ce jusqu'à ce que le Soleil Noir ne le contacte pour lui demander de travailler pour lui. Connaissant la réputation de cette organisation criminelle, mais surtout l'étendue de ses bénéfices, Boushh accepta. Son nouveau contrat, de la part de ses patrons, visait à assassiner un certain Kodo Finn, un Omwati qui avait voulu doubler le Prince Xizor, Underlord du Soleil Noir, et qui méritait la mort.

Boushh face à Drake Lo'gaan Boushh face à Drake Lo'gaan

Cependant, l'Ubese était loin de se douter que Finn et sa femme faisaient l'objet d'une protection spéciale de la part de Drake Lo'gaan, Zonder et Ekria, trois Padawans ayant échappés à l'Ordre 66 de Darth Sidious. Boushh, après avoir fait exploser la porte principale de l'appartement selon son habitude, pénétra dans les quartiers et attaqua Lo'gaan, qui se tenait en travers de son chemin. Malheureusement, son nouvel ennemi et lui se retrouvèrent face aux blasters des impériaux sous les ordres d'Antinnis Tremayne, de l'Inquisitorius. Tous deux joignirent leurs forces pour se sortir d'un tel pétrin mais le jeune Padawan en profita pour s'échapper lorsque l'Inquisiteur arriva dans la pièce. Boushh fut autorisé à partir. Du fait de cet âpre souvenir, il rejoignit la Nova Ecarlate, une guilde de chasseurs de primes spécialisés dans la traque des Jedi. En compagnie de Zuckuss et de Breela, il captura Kai Justiss sur Garqi. En plus de ses activités de chasseur de primes, il n'hésitait pas à travailler comme garde du corps : ainsi, il protégea un Herglic natif de Giju, Narloch, sur la tête duquel une prime avait été placée.

Malheureusement pour Boushh, son amour des crédits lui fit oublier pour qui il travaillait. Le Soleil Noir, très mécontent du fait que ce chasseur de primes, censé être un employé de l'organisation, jouait sur plusieurs tableaux, décida de l'assassiner. Guri s'en chargea, sur ordre du Prince. En trophée, son armure fut conservée. Plus tard, lorsque Xizor invita la Princesse Leia Organa d'Alderaan à se joindre à lui dans son palais sur Coruscant, Guri prêta l'armure du défunt Boushh. La Princesse conserva l'armure après sa fuite du palais et l'utilisa pour infiltrer le palais de Jabba le Hutt afin de délivrer son bien aimé, Han Solo lors de la Bataille de Carkoon.

Articles en rapport

Boushh
Boushh
Personnages
Finn
Finn
Personnages
Guri
Guri
Droïdes
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Ubese
Ubese
Espèces
Xizor
Xizor
Personnages