Herglic

Les Herglics sont natifs de la planète Giju, dans le Secteur Tapani.

Parmi les nombreuses formes de vie qui peuplaient la planète Giju, c'étaient les Herglics qui la dirigeaient. Grands, très larges, plutôt costauds, les Herglics étaient d'énormes bipèdes à la peau lisse et imberbe dont la couleur pouvait prendre des teintes allant du bleu clair au noir. Le fait qu'ils respiraient toujours par un trou au sommet de leur tête témoignait de leur origine sous-marine : ils étaient en effet issus de mammifères marins qui avaient évolué.

Ils s'illustrèrent très tôt dans l'histoire de la République Galactique, en commençant l'exploration et le commerce à la même époque que les Corelliens. Ainsi, dès qu'ils adhérèrent à ce gouvernement, leurs cargos en forme de boîtes devinrent très courants dans l'espace républicain. Leur nature pratique en faisait des membres appréciés de la République et leur tempérament neutre les aidait à cohabiter avec les autres espèces. Mais à cause de leurs centres industriels, les Herglics comptèrent parmi les premières victimes de l'Empire. Leur caractère pragmatique fit alors qu'ils se soumirent à l'Ordre Nouveau afin d'éviter un massacre sans fin par un ennemi en supériorité numérique.

Cette soumission fut alors vécue comme une trahison par les autres mondes à population non-humaine et encore après la chute de l'Empire, beaucoup de mondes les considéraient comme peu dignes de confiance. Cependant, ce choix leur permit de s'imposer très tôt dans l'économie galactique par rapport à des mondes comme Mon Calamari et Kashyyyk dont les infrastructures industrielles n'avaient pas été épargnées. Il était toutefois possible aujourd'hui de rencontrer des Herglics un peu partout dans la galaxie même si la probabilité était plus forte sur les mondes à la technologie de pointe.

Il était à noter que deux choses pouvaient perturber la nature placide de ces êtres. Tout d'abord le jeu, dont la fièvre les gagnait très rapidement et leur faisait dépenser temps et argent sans modération pour trouver le système qui les rendrait riches, faisait qu'on les trouvait beaucoup dans des salles de jeux comme le Coral Vonda ou le Kaari Princess à perdre leurs crédits. Enfin leur taille, des êtres parmi les plus grands de la galaxie, les faisait se sentir en en marge du reste de la galaxie, où la plupart des dimensions étaient calquées sur les standards humains. En effet, étant plus larges que deux humains mis côte à côte, ils devaient prendre deux sièges au restaurant ou encore s'y prendre à plusieurs fois avant de passer une porte.

Enfin, ils avaient beau être intégrés à la Nouvelle République et avoir établi des relations diplomatiques, ils n'en étaient pas moins toujours surveillés du fait de l'ancienne méfiance suscitée par leur collaboration avec l'Empire.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Herglic
Herglic
Espèces
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes