Ubese

Natifs d'Uba IV, les Ubese s'isolèrent du reste de la galaxie et tournèrent leur civilisation vers l'agriculture. Ils ressemblaient à des humains, mais étaient plus fins, plus musclés et avaient une voix aiguë.

Natifs d'Uba IV, les Ubese s'isolèrent du reste de la galaxie et tournèrent leur civilisation vers l'agriculture. Ils ressemblaient à des humains, mais étaient plus fins, plus musclés et avaient une voix aiguë. On savait que leur culture, clanique, était établie à la fois sur l'agriculture et la solidarité entre les membres d'un même clan. Les Ubese étaient obligés de porter des masques pour éviter de respirer des atmosphères à forte teneur en oxygène.

Le véritable visage de Boushh Le véritable visage de Boushh

Avec le développement des voyages hyperspatiaux, le système d'Uba fut redécouvert et la technologie apportée sur la planète : les conditions de vie des Ubese s'améliorèrent sensiblement et la planète connut une explosion démographique. L'agriculture ne suffisait plus et les industries se développèrent ; les clans, à la base de la société, éclatèrent et donnèrent naissance à l'individualisme. Les Ubese apprirent des visiteurs venus de l'étranger et commencèrent à développer leurs propres technologies, devenant de plus en plus dépendants de ces dernières. Les bouleversements culturels induits par les technologies conduisirent les Ubese à se considérer, à l'instar des Mandaloriens, comme une espèce destinée à conquérir toutes les espèces faibles de la galaxie. Les observateurs de la République Galactique découvrirent que les Ubese fabriquaient des armes bannies depuis la formation de la République et envisagèrent une attaque préventive contre le système : Uba I, II et V furent annihilées par les bombardements orbitaux, inhabitables du fait de la radioactivité contenues dans les armes construites par les natifs. Uba III explosa et donna lieu à une formation de champ d'astéroïdes. Seule Uba IV fut encore habitable... malgré la pollution de l'atmosphère, et le système fut placé en quarantaine.

Exemple de l'allure d'un Véritable Ubese Exemple de l'allure d'un Véritable Ubese

Des millions d'Ubese étaient morts, les océans et les sols empoisonnés. Ils devinrent des nomades, d'autres utilisèrent les vaisseaux qui n'étaient pas encore détruits pour coloniser Ubertica, planète du système voisin. Les survivants d'Uba se surnommèrent les Véritables Ubese et accusèrent les colons d'Ubertica d'avoir quitté leur planète natale pour un paradis : ils furent nommés les yrak pootzck Ubese, c'est-à-dire les impurs, les traîtres. Seuls ces derniers s'en tirèrent et purent faire leurs chemins dans la galaxie. Les Véritables Ubese trouvèrent un moyen de survivre : devenir des mercenaires ou des chasseurs de primes et envoyer l'argent gagner à leurs familles. Parmi ces derniers, citons Boushh, chasseur de primes dont Leia Organa prit l'armure pour infiltrer le palais de Jabba le Hutt.

Certains de ces anciens chasseurs de primes étaient devenus tellement riches qu'ils érigèrent des forteresses, ranimèrent l'esprit de clan, oublié depuis longtemps, et rassemblèrent leurs forces. Mais au lieu de faire la guerre au reste de la galaxie, ils dirigèrent leurs armes vers les yrak pootzck Ubese. Un chef de guerre, ancien mercenaire, Savax, prit la direction des forces des Véritables Ubese et effectua un bombardement des colonies ennemies. Fort heureusement pour ces dernières, les vaisseaux impériaux intervinrent et annihilèrent les forces de Savax.

Articles en rapport

Boushh
Boushh
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Ubese
Ubese
Espèces