Dexter Jettster

Dexter Jettster.

Dexter Jettster fut une créature à quatre bras qui a beaucoup prospecté et qui s'est employé à des dizaines de métiers différents avant d'ouvrir un restaurant sur Coruscant.

Dexter Jettster est une créature à quatre bras qui a beaucoup prospecté et qui s'est employé à des dizaines de métiers différents avant d'ouvrir un restaurant sur Coruscant. Il a pendant des années sillonné la Bordure Extérieure en quête d'informations sur tout ce qu'il pouvait trouver, ce qui fait de lui une mine de connaissance sur certains sujets. Il a pendant longtemps tenu un magasin d'armes où il a fait des affaires avec des chasseurs de primes et des mercenaires. Mais après être sorti in extremis de l'attaque que subit la station où il s'était installé, il a décidé de mener une vie plus tranquille et de s'installer sur Coruscant, capitale de la République, où il ouvrira son restaurant en compagnie de Hermione Bagwa et du droïde WA-7.

Tous les amis de Dexter savaient bien qu'ils peuvent compter sur lui pour trouver des informations et pour passer un petit moment agréable. C'est ce que fit le Jedi Obi-Wan Kenobi lorsqu'il voulut des informations sur une fléchette empoisonnée. Le Jedi et le Besalisk s'étaient rencontrés pour la première fois sur Ord Sigatt et avaient rapidement sympathisé. Dexter Jettster indiqua à Obi-Wan la direction de Kamino, lui permettant ainsi de decouvrir un monde qui n'était plus recensé dans les archives Jedi...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Besalisk
Besalisk
Espèces