Annaj

Cannij Barr.

Planète-capitale du Secteur Moddell, Annaj servit de point de ralliement, sur ordre de Gilad Pellaeon, à la flotte impériale après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine.

Planète brumeuse vue de son orbite, Annaj était considérée comme la planète-capitale du Secteur Moddell. Surnommée Cannij Barr par les premiers colons venus du secteur voisin, le Secteur Ablajeck, environ trois cent ans avant la Bataille de Yavin, Annaj prospéra rapidement. Avant de pouvoir obtenir des speeders, les colons Humains, puis les Ayrou et les Vashans, apprirent à se servir d'une espèce quadrupède native de la planète, le rujo.

La planète devint un monde de la République Galactique vers 50 avant Yavin, après l'incorporation du Secteur Zuma, dans la Bordure Intérieure. Ce fut à partir de cette date que la population avait grossi, jusqu'à atteindre 400 millions d'habitants à l'apogée de l'Empire Galactique. Outre un poste des Douanes Impériales, la capitale planétaire accueillait de nombreux explorateurs venus chercher l'aventure en pénétrant dans l'Espace Sauvage.

L'Empire Galactique, lors de la construction de l'Etoile Noire II, y avait stationné un grand nombre de Star Destroyers Imperial I et Star Destroyers Imperial II destinés à protéger la superstructure de la station spatiale de combat demandée par l'Empereur Palpatine. Les allers-retours de militaires en permission amenèrent une certaine prospérité sur Annaj. Du moins ce fut le cas jusqu'à la Bataille d'Endor, au cours de laquelle l'Empereur et Darth Vader avaient péri. Sous l'impulsion du Capitaine Gilad Pellaeon, les détachements de la Marine Impériale se replièrent en orbite d'Annaj, avant de se disperser vers d'autres affectations. La garnison impériale prit la poudre d'escampette en même temps que la flotte. La planète retomba alors dans sa torpeur...

Articles en rapport

Annaj
Annaj
Planètes
Darth Vader
Darth Vader
Personnages