Xizor Transport Systems

Xizor Transport Systems était dirigée par le Prince Xizor et opérait comme couverture pour ses activités criminelles au sein du Soleil Noir. Afficher le sommaire

Histoire

Fondé et contrôlé par le Prince Falleen, Xizor Transport Systems (XTS) était un puissant conglomérat basé sur Coruscant et opérant dans la Galaxie entière. Il s'agissait également d'une couverture pour ses activités criminelles - blanchiment d'argent, trafic d'épices notamment - pour celui qui deviendrait l'Underlord du Soleil Noir.

Sous la République Galactique, durant la Crise Séparatiste, une capitaine de XTS, Lasro Javeq, fut inculpée post-mortem par les sénateurs Tikkes de Mon Calamari et Edcel Bar Gane de Roona pour faute grave. En effet, l'explosion du vaisseau avait entraîné la destruction du complexe de fret en orbite de Manda, tuant plus de deux mille employés et incapacitant cent vingt-cinq vaisseaux de transport. XTS fut innocenté et le Prince Xizor, dans sa grande mansuétude, avait versé cinq millions de crédits aux associations de victimes. A la même époque, sur l'une de ses plateformes de ravitaillement en carburant en orbite de Karnst, dans les Régions Karstaxon, une équipe du Département Judiciaire menée par la Jedi Talilia Weden avait mis la main sur cent tonnes métriques de Ryll appartenant à l'Empire Criminel Hutt.

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Xizor s'allia avec l'Empire Galactique pour transporter leurs produits, notamment lors de la construction de l'Etoile Noire I. Dans le Secteur Tapani, où il possédait un bureau régional à Tallaan, XTS utilisait une route hyperspatiale clandestine dans la province de la Maison Reena pour ravitailler en armes la Maison Pelagia. Après la Bataille de Hoth, pendant la rivalité entre le Seigneur Noir Darth Vader et le Falleen, le premier utilisa Colby Hoff - héritier d'un rival ruiné par XTS - pour assassiner le second, mais sans succès. Le Falleen remporta une seconde manche quand l'Empereur Palpatine autorisa XTS à envoyer un Cargo Mobquet, le Suprosa, avec à son bord un ordinateur contenant les plans de l'Etoile Noire II à l'attention de l'Alliance Rebelle - dont un détachement était commandé par Luke Skywalker, couvert par l'Outrider de Dash Rendar - et du Réseau d'Espionnage Bothan. L'Assaut contre le Suprosa fut bien entendu un succès... Enfin, nombreux furent les cargos XTS à emprunter la Route de la Lune Sanctuaire jusqu'à la naine rouge de Murk pour approvisionner le chantier en matières premières.

Cependant, la situation se dégrada entre Vader et Xizor, notamment lorsque le Sith découvrît que son ennemi juré avait tenté d'assassiner son fils. La mort de son propriétaire à bord du Poing de Falleen entraîna la disparition de la compagnie, dont une partie des avoirs fut probablement nationalisée ou dont les Vigo s'emparèrent.

Productions

- Boîte Cargo
- Conteneur Cargo classe A
- Conteneur Cargo classe B
- Conteneur Cargo classe C
- Conteneur Cargo classe D
- Conteneur Cargo classe E
- Conteneur Cargo classe F
- Conteneur Cargo classe G
- Conteneur Cargo classe H
- Conteneur Cargo classe I
- Conteneur Cargo classe J
- Conteneur Cargo classe K
- Conteneur Cargo classe L
- Conteneur Hangar
- Réservoir Pressurisé
- Transport de Conteneurs

Composé de...

  • Xizor Xizor Xizor était l'Underlord du Soleil Noir, ou Black Sun, protégé par Guri et s'opposa à Darth Vader pour prendre sa place auprès de l'Empereur Palpatine
  • Nuutu Plunb Nuutu Plunb Native de Sullust, Nuutu Plunb était membre du Soleil Noir et représentante de Xizor Transport Systems sur Lianna.

Articles en rapport

Dash Rendar
Dash Rendar
Personnages
Outrider
Outrider
Vaisseaux
Xizor
Xizor
Personnages