Murk

Murk était un astéroïde du Secteur Moddell qui constituait la fin de la ligne hyperspatiale, connue sous le nom de Sanctuary Pipeline, qui acheminait des matériaux pour le site de construction de l'Etoile Noire II.

Astéroïde du système Murk dans le Secteur Moddell, Murk connut un rôle éminemment important lors de la construction de l'Etoile Noire II. En effet, alors que l'Empire Galactique n'en était qu'au stade de l'évaluation du projet et du repérage de la future planète en orbite de laquelle la station spatiale de combat pourrait être construite, l'astéroïde devint l'équivalent d'une gare de triage pour tout le matériel et les matières premières destinées à l'assemblage. Murk n'était autre que la fin du Sanctuary Pipeline, la route hyperspatiale destinée à Endor, conçue par et pour les Impériaux.

Après la Guerre Civile Galactique et la défaite des Impériaux lors de la Bataille d'Endor, la base impériale fut abandonnée. Un Hutt dénommé Tagoonta en fit sa base d'opérations après qu'il eût été chassé de l'Espace Hutt par des clans rivaux.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Murk
Murk
Planètes