Dometown

Centre Dôme.

Située dans les niveaux inférieurs de Coruscant non loin de l'allée de Joko, Dometown également appelée Centre Dôme était un projet ambitieux du célèbre homme d'affaire Lando Calrissian avec la collaboration d'autres investisseurs. Aménagée environ un an

Allons-y tu veux ? Pour une fois, j'ai décidé de placer mon argent dans un projet local. Histoire de changer, pourquoi ne pas penser petit ? Pourquoi prendre tous les risques moi-même alors que je peux n'être qu'un partenaire parmi d'autres ? J'ai géré une vraie cité, c'était autrement plus fatigant.
__Lando Calrissian à Luke Skywalker

Située dans les niveaux inférieurs de Coruscant, non loin de l'allée de Joko, Dometown- également appelée Centre Dôme -était un projet ambitieux du célèbre homme d'affaires Lando Calrissian avec la collaboration d'autres investisseurs. Aménagée environ un an après la Crise de la Flotte Noire, la caverne souterraine d'environ un kilomètre de diamètre en forme de dôme comprenait une ville de poche composée de petits bâtiments de pierre aux toits peints en bleu. Pour faire oublier le sentiment d'enfermement, les concepteurs inclurent également des parcs verdoyants ainsi que des passerelles et des allées propres et bien entretenues.

Découverte par un parfait hasard environ à cent ou deux cents mètres sous le sol, la caverne fut construite initialement pour une raison encore inconnue. Avant de devenir une ville artificielle, la chambre souterraine était encombrée de vieilles machines et de rats géants. Afin de l'exploiter, les investisseurs décidèrent de réparer les systèmes de purification et de sécurité. Dometown avait pour vocation de proposer des logements à des prix raisonnables pour les habitants de Coruscant qui souhaitaient se couper de la vie frénétique de la surface pour la tranquillité souterraine. Malheureusement le projet fut un réel échec commercial. Récupérée par des organismes financiers, la communauté avortée devint par la suite la propriété de l'armée. Pendant l'invasion Yuuzhan Vong, l'endroit servit de salle de réunion pour les officiers chargés de la défense de la Nouvelle République.