Tendrando Arms

Tendrando Arms

Tendrando Arms
Informations générales
Apparition
  • +19 ap. BY
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
FactionSociété commerciale fondée par Lando Calrissian et Tendra Risant, elle produisit notamment les célèbres droïdes YVH 1, massivement utilisés par l'Alliance Galactique pendant la guerre contre Yuuzhan Vong.

Tendrando Arms était une société d'armements que Lando Calrissian et Tendra Risant avaient bâti après leur mariage, d'où le nom de Tendrando, pour Tendra et Lando. Pour faire des affaires, parce qu'ils en avaient tous deux le sens, ils avaient décidé d'investir dans ce qui semblait gagner le plus de parts de marché, c'est-à-dire l'armement.

Durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, ils avaient lancé un produit qui allait révolutionner la façon de faire la guerre contre les envahisseurs extra-galactiques, le YVH 1, un droïde de combat capable de repérer leurs ennemis et de les abattre le plus rapidement possible. Cette invention fut accompagnée du YVH-M, un droïde souris, dont la licence fut récupérée auprès de Rebaxan Columni, et programmé pour repérer les Yuuzhan Vong. Lando et Tendra eurent le plaisir de signer avec Cal Omas, Chef de l'Alliance Galactique, un contrat d'armement exclusif destinant à équiper la nouvelle armée qui souhaitait reconquérir la galaxie.

Quelques années plus tard, en 40, l'un des bureaux de Tendrando Arms sur Drewwa abrita une vitrine contenant l'Amulette de Kalara que Ben Skywalker devait rapporter à Jacen Solo. Le jeune Jedi s'introduisit alors illégalement dans les locaux pour découvrir que l'amulette avait été dérobée juste avant son arrivée. Il continua ensuite ses recherches sur Ziost.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005

Les plus consultés ensuite...