YVH 1

YVH 1

YVH 1
Informations générales
Type de droïde
  • Organismes militaires
Constructeur/Producteur
Utilité
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • YVH
Taille
  • 1m90
Armement
  • 2 canons laser
DroïdeDroïde produit par la firme de Tendra Risant et Lando Calrissian, Tendrando Arms, le YVH 1 avait été vendu en masse à l'Alliance Galactique et était chargé d'éliminer les Yuuzhan Vong, notamment ceux s'abritant derrière un grimage ooglith, et les Killiks.

Nous sommes des machines! Nous sommes plus forts que les Yuuzhan Vong

Cri de guerre des droïdes YVH lors de la Bataille de Borleias

Créé par Tendrando Arms, la compagnie de Lando Calrissian et de son épouse Tendra Risant, le YVH 1 fut une révolution dans la manière, pour la Nouvelle République, de mener la guerre contre les envahisseurs extragalactiques connus sous le nom de Yuuzhan Vong. YVH signifiait Yuuzhan Vong Hunter (chasseur de Yuuzhan Vong) : programmé pour détecter, traquer et abattre les guerriers ennemis sans relâche. Calrissian, opportuniste comme il l'était, avait vu une bonne occasion dans la guerre pour développer une machine capable de rivaliser contre les nouveaux ennemis, remportant la victoire là où les troupes républicaines échouaient. Le premier test des nouveaux droïdes de guerre eut lieu sur Coruscant, en présence du Chef d'Etat Borsk Fey'lya, peu de temps avant la Conquête de Coruscant par les forces ennemies. YVH 1-1A détecta des Yuuzhan Vong qui avaient infiltré le périmètre de sécurité et les combattit. Lorsque ses canons blaster atteignirent la charge d'énergie la plus basse, il utilisa ses puissants bras pour briser les os des guerriers. Le test fut convaincant et un contrat juteux fut passé entre les deux parties.

YVH 1

La ressemblance morphologique entre le YVH et son ennemi était spectaculaire : la mâchoire carrée, le plexus renforcé et des bras puissants, voilà ce qui pouvait rivaliser avec l'ennemi extragalactique. De plus, on inculquait aux YVH que leurs ennemis détestaient les machines, ce qui amplifiait les combats au corps à corps lorsqu'ils venaient à en rencontrer. Le torse était protégé par un épais blindage de laminanium, peint en gris et en noir pour le camouflage. Ce blindage était né des recherches faites sur le Vagabond de Teljkon, qui avait la capacité de recharger sa coque à l'infini lorsque des impacts de laser lui étaient infligés. Le blindage pouvait alors résister à de très fortes chaleurs, ainsi qu'à de multiples impacts, notamment ceux des scarabées-éclairs que les guerriers ennemis avaient l'habitude de lancer sur leurs ennemis. De même, l'YVH pouvait générer un champ hermétique contre les attaques acides des bâtons amphis. En ce qui concernait l'armement, le droïde de guerre possédait deux canons blaster soudés à l'un de ses poignets, et sur l'autre poignet, des recharges de blaster et d'autres armes modulables (un canon laser lourd, un blaster sonique, une batterie de cinquante missiles à têtes chercheuses ainsi que des boules de baradium explosives). Ces blasters avaient la capacité de modifier leurs fréquences : en basse puissance, ils pouvaient annihiler un Yuuzhan Vong en armure ; en haute puissance, ils pouvaient détruire un chasseur.

YVH 1

La technicité de l'YVH non plus n'était pas sous-développée : ses jambes incorporaient des répulseurs qui lui permettaient de faire de grands bonds et de rattraper efficacement son ennemi et son crâne était équipé, en plus d'un servo-moteur, d'un pack de détecteurs de phéromones, de photorécepteurs téléscopiques et d'un analyseur d'atmosphère. Avec tout cet attirail, le droïde pouvait repérer n'importe quel ennemi Yuuzhan Vong, y compris caché derrière des grimages ooglith. De nombreux YVH s'illustrèrent lors de la Mission Voxyn, aux côtés de l'équipe de Jedi envoyés pour détruire la reine voxyn. De même, ils participèrent à la Bataille de Borleias et assistèrent les agents des Renseignements de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique, notamment sur Mon Calamari, à découvrir les espions Yuuzhan Vong qui infiltraient le gouvernement, à l'aide des nouveaux droïdes souris YVH-M. Durant la Crise du Dark Nest, les YVH furent reconvertis pour tuer les Gorogs.

YVH 1

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • The New Jedi Order Sourcebook, 2002
  • Scavenger's Guide to Droids, 2009

Les plus consultés ensuite...