Brezak

Originaire de Zygerria, le Brezak était un carnivore quadrupède notamment utilisé par les Zygerriens de la Garde Céleste du Capitaine Slego pour patrouiller et poursuivre des esclaves récalcitrants.

Originaire de Zygerria, le Brezak était un carnivore quadrupède notamment utilisé par les Zygerriens de la Garde Céleste du Capitaine Slego (1) pour patrouiller et poursuivre des esclaves récalcitrants. Cette grande créature reptilienne possédait un corps léger, une large gueule garnie de dents pointues, des pattes griffues et deux larges replis de peau situés sur chaque flan qui s'apparentaient en quelque sorte à des ailes. Une fois déployés, ces derniers lui permettaient de voler en glissant littéralement sur les courants d'air entourant les nombreuses mesas de la planète. A l'instar du Twirrl de la paisible Naboo ou bien encore du redoutable Ptérosaure de Mandalore, il se servait également de sa queue plate comme gouvernail. Outre cet aspect physique intéressant et visiblement guère familier à travers la Galaxie, il n'en restait pas moins rapide et agile au sol. A l'époque de la République Galactique, la Reine Miraj Scintel chevauchait parfois un Brezak pour se distraire.

Un Brezak en plein vol. Un Brezak en plein vol.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Atai Molec cumule les fonctions de Premier Ministre et de Capitaine de la Garde Celeste.

Articles en rapport

Brezak
Brezak
Créatures
Garde Céleste
Garde Céleste
Organisations
Naboo
Naboo
Planètes
Ptérosaure
Ptérosaure
Créatures
Slego
Slego
Personnages
Twirrl
Twirrl
Créatures