Sionver Boll

Originaire d'une planète inconnue, Boll était une grande scientifique au service de la République Galactique qui élabora au cours de la Guerre des Clones la Bombe à Electro-Protons.

Originaire de Protobranch, Boll était une grande scientifique au service de la République Galactique. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la Bivall entreprit des recherches qui aboutirent à la naissance de la redoutable Bombe à Electro-Protons. Ainsi, lorsque Palpatine donna son autorisation pour l'utiliser pour la première fois sur Malastare afin de repousser une force d'invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants qui souhaitait prendre possession des précieuses raffineries de carburant des Dugs, la non-humaine accompagna sur la planète les Généraux Anakin Skywalker et Mace Windu pour superviser l'opération. Une fois sur place, le trio se rendit au Palais Impérial du Doge Nakha Urus. Ce dernier ne cacha pas son appréhension, il craignait que l'arme cause des dommages à ses guerriers. Bien évidemment, elle le rassura en affirmant que les êtres organiques ne couraient aucun danger. Comme prévu, le Pilote Clone Goji prit les commandes de son bombardier Y-Wing BTL-B et largua avec une parfaite précision le projectile à l'endroit souhaité. L'impressionnante impulsion électromagnétique qui s'en suivit décima en une poignée de secondes les nombreux rangs de Droïdes de Combat présents sur le champ de bataille. Seulement, la puissance énergétique dégagée créa par la même occasion un profond cratère où des AT-TE furent précipités. Pour ne pas arranger les choses, une Bête Zillo, une race censée être éteinte depuis des siècles, ressortit de son refuge souterrain.

Alors que les natifs souhaitaient la mort de la créature reptilienne, Sionver découvrit en visionnant les récents enregistrements que l'animal de plusieurs mètres de haut possédait une carapace impénétrable. Même la lame d'un Sabrelaser ne pouvait l'entamer. En entendant son rapport, Le Chancelier Suprême en arriva à la même conclusion qu'elle. Il suffirait simplement de découvrir le secret de ses plaques protectrices dans le but de les synthétiser pour au final renforcer la coque des vaisseaux spatiaux et l'équipement des soldats. Bien évidemment le Docteur s'occuperait personnellement des analyses. Sur une idée de l'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi, des véhicules capables de tirer des rayons paralysants furent employés. Le Chevalier Jedi avait en effet remarqué que l'armure naturelle de la cible comportait à certains endroits des trous. Une faille facilement exploitable pour neutraliser un bref moment son centre nerveux en visant la peau mise à nue. Une stratégie qui porta ses fruits. Le corps du bipède assommé fut ensuite installé par des LAAT/c à bord d'un Croiseur Acclamator de la Flotte de l'Open Circle avant de gagner Coruscant. A destination, il gagna finalement sous haute protection un hangar spécialement aménagé du Centre de la République pour la Science et la Technique.

Le Docteur Sionver Boll. Le Docteur Sionver Boll.
Sans perdre de temps, Boll commença à étudier le spécimen, revenu à lui, de plus près en faisait appel à des assistants automatisés, dont un Treuil à circuit binaire CLL-M2 modifié. Les premiers résultats lui permirent de déterminer que les écailles étaient très souples et solides. Toutefois, elle ne pouvait pas obtenir précisément leur composition sans les arracher. Un processus douloureux qu'elle préféra ne pas employer. Le successeur de Finis Valorum lui recommanda alors de tuer le carnivore dans les plus brefs délais pour faciliter ses travaux. En dépit de ses protestations, elle s'inclina en sachant qu'un confrère prendrait sa place en cas de refus. Quelques heures plus tard, Sionver se résolut à vaporiser la Bête Zillo avec une substance novice contenue dans le combustible de Malastare, qui constituait sa seule faiblesse. En réponse, la créature neutralisa les champs de forces de sa cage, se fraya un chemin jusqu'à la sortie et prit la direction des bâtiments les plus proches. Sachant que des vies innocentes étaient désormais menacées, la Républicaine assembla en urgence plusieurs bonbonnes pleines de gaz toxique qui furent installées sur des LAAT/i. Le prédateur finit par succomber près du Sénat Galactique sous les assauts des canonnières. Le lendemain matin, pendant que le cadavre était évacué, l'ancien Sénateur de Naboo, ou plutôt le Maître Sith Darth Sidious, confia discrètement un Datapad à la Bivall. Elle découvrit avec stupéfaction sa nouvelle mission : le clonage du défunt animal.

Articles en rapport

Bête Zillo
Bête Zillo
Créatures
Bivall
Bivall
Espèces
Malastare
Malastare
Planètes