Goji

Pilote Clone de la Grande Armée de la République, Goji fut chargé au cours de la Bataille de Malastare d'envoyer une Bombe à Electro-Protons sur les Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Originaire de la planète océanique Kamino, Goji fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. Par la suite, il se familiarisa à l'instar de Warthog de l'Escadron Hunter avec les commandes de l'un des nouveaux Y-Wings BTL-B de chez Koensayr. Le combattant portait bien évidemment l'armure classique de la chasse mais il décida de lui apporter sa petite touche personnelle. Ainsi la couleur jaune traditionnelle de son casque fut remplacée par le dessin d'une créature reptilienne prête à fondre sur sa proie. Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, un impressionnant groupe de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants débarqua sur Malastare afin de s'approprier les précieuses réserves de carburant contrôlées par les Dugs. En échange d'une intervention rapide de la Grande Armée de la République, le Chancelier Suprême Palpatine parvint à obtenir des non-humains l'exclusivité des ressources en combustible.

Le Pilote Clone Goji. Le Pilote Clone Goji. Malheureusement, les troupes déployées par les Généraux Jedi Mace Windu et Anakin Skywalker rencontrèrent une lourde opposition qui finit par les submerger. En réponse, le soldat reçut l'ordre de rejoindre son appareil peint en rouge et stationné dans un hangar du Palais Impérial du Doge Nakha Urus pour lâcher une Bombe à Electro-Protons, développée par le Docteur Sionver Boll, sur les rangs adverses. L'ancien Padawan d'Obi-Wan Kenobi lui rappela qu'il n'avait le droit qu'à une seule chance. Escorté par une poignée de chasseurs, dont des RCO-17 et des Torrent V-19, il parvint à garder le cap. Par ailleurs, son artilleur, Rod, s'employa à repousser des Bombardiers Hyena inconscients.

A destination, Goji demanda à ses ailiers de rester en formation pour lui assurer une couverture efficace. Il envoya ensuite son colis au sol avec une redoutable précision. L'explosion qui s'en suivit libéra une impressionnante impulsion électromagnétique qui court-circuita les Droïdes de Combat présents sur le champ de bataille.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations